Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

PINCHAS ZUKERMAN ET L’ENSEMBLE DE CUIVRES DE L’ORCHESTRE DU CNA INTERPRÉTERONT LES HYMNES NATIONAUX CANADIEN ET AMÉRICAIN AU MATCH DES SÉNATEURS LE LUNDI 16 FÉVRIER 2015

PINCHAS ZUKERMAN ET L’ENSEMBLE DE CUIVRES DE L’ORCHESTRE DU CNA INTERPRÉTERONT LES HYMNES NATIONAUX CANADIEN ET AMÉRICAIN AU MATCH DES SÉNATEURS LE LUNDI 16 FÉVRIER 2015

Cadeau musical aux fans de hockey pour souligner la dernière saison du maestro Zukerman

13 février 2015 – OTTAWA (Canada) – Les fans de hockey auront droit à toute une surprise au match du lundi 16 février 2015 : le violoniste et chef d’orchestre de renommée mondiale Pinchas Zukerman et l’Ensemble de cuivres du Centre national des Arts embarqueront sur la patinoire pour interpréter les hymnes nationaux du Canada et des États-Unis.

Les Sénateurs d’Ottawa affronteront les Hurricanes de la Caroline et, bien que Zukerman soit établi au Canada et aux É.-U., le maestro avoue avoir un parti pris pour les Sénateurs.

« Je suis un mordu des Sénateurs depuis mon arrivée à Ottawa en 1999 », affirme Pinchas Zukerman, directeur musical de l’Orchestre du CNA. « C’est un grand moment pour moi et pour l’Ensemble de cuivres – formé de musiciens de l’Orchestre du CNA – que de se produire au Centre Canadian Tire. Nous avons gagné la scène un peu partout dans le monde, mais sortir de la salle de concert pour donner une prestation dans un aréna, c’est quelque chose de vraiment spécial. C’est un grand honneur de “jouer” sur la glace lundi soir. »

L’équipe musicale du CNA est composée du maestro et des onze membres de l’Ensemble de cuivres – cinq cors français, deux trompettes, trois trombones et un tuba.

Jouer de la musique dans un aréna de hockey a toujours été un rêve de Pinchas Zukerman. C’est en assistant à des matchs au Forum de Montréal avec sa famille – alors qu’il était résident de la ville – qu’il est devenu fan de hockey dans son adolescence. On a pu le voir souvent à des parties ici, à Ottawa, depuis qu’il a été nommé directeur musical de l’Orchestre du CNA il y a 16 ans de cela.

« Nous sommes ravis que Pinchas Zukerman et l’Ensemble de cuivres du CNA se joignent à nous pour interpréter les hymnes nationaux lundi », affirme Peter O’Leary, agent principal de marketing des Sénateurs et vice-président des Opérations de la billetterie. « Quelle surprise d’apprendre que Pinchas, qui est un grand fan des Sénateurs, avait pour rêve de jouer avant un match de l’équipe. Ce sera toute une surprise pour nos fans. Pinchas et son ensemble de cuivres viennent fusionner musique et passion pour le hockey. »

QUOI : L’Ensemble de cuivres du CNA interprète les hymnes nationaux au match de hockey des Sénateurs d’Ottawa

QUAND : Lundi 16 février 2015 à 19 h 30

OÙ : Centre Canadian Tire

ACCÈS POUR LES MÉDIAS : Communiquez avec Brian Morris (morrisb@ottawasenators.com)

Membres de l’Ensemble de cuivres : Lawrence Vine, Julie Fauteux, Elizabeth Simpson, Jill Kirwan, Nicholas Hartman, Karen Donnelly, Steven Van Gulik, Donald Renshaw, Colin Traquair, Douglas Burden et Nicholas Atkinson, avec le directeur musical Pinchas Zukerman.

 

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Christine Langlois                                             Brian Morris

613 620-0332                                                    Sénateurs d’Ottawa

lrobertson@hillbrooke.ca                                  613 599-0289

                                                                          morrisb@ottawasenators.com

Menu