LE GOUVERNEMENT DU CANADA NOMME SUSAN GLASS ET ENRICO SCICHILONE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CNA

Le 11 février 2015 – OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA) est heureux d’annoncer la nomination de l’avocat de Moncton Enrico Scichilone et de la bénévole et philanthrope Susan Glass au conseil d’administration du CNA. Mme Glass assurera la vice-présidence du conseil d’administration à une période exaltante pour le carrefour canadien des arts de la scène qu’est le CNA. En effet, le CNA fera l’objet de travaux de rénovation majeurs totalisant 110,5 millions de dollars. La nouvelle façade du Centre sera inaugurée le 1er juillet 2017, jour marquant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre conseil d’administration la mécène de longue date Susan Glass, ainsi qu’Enrico Scichilone », a déclaré le président et chef de la direction du Centre national des Arts, Peter Herrndorf. « Le CNA se plaît à dire qu’il met le Canada en scène, et son rôle consiste à aider à façonner l’avenir des arts de la scène partout au Canada. Il sera merveilleux de pouvoir profiter des perspectives du Manitoba et du Nouveau-Brunswick à nos réunions trimestrielles pour nous assurer de nous placer au service des artistes canadiens, où qu’ils vivent. »

Mme Glass a collaboré à de nombreux projets pour le compte du CNA, dont la Scène des Prairies, festival qui a vu déferler 500 artistes du Manitoba et de la Saskatchewan dans la capitale canadienne en 2011. Elle a siégé au conseil d’administration de la Fondation du CNA et a coprésidé le Conseil consultatif national des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle – la plus haute distinction attribuée au pays dans le domaine des arts du spectacle, où les lauréats sont honorés dans le cadre d’une cérémonie à Rideau Hall et d’un gala au CNA. Mme Glass a été reçue Membre de l’Ordre du Canada en 2009 pour sa contribution exemplaire à la vie canadienne.

Elle a apporté son soutien à des institutions artistiques ainsi que des établissements de santé et d’éducation de tout le pays, dont le Festival Shaw, et a siégé aux conseils d’administration du Banff Centre, du Royal Winnipeg Ballet, de l’Université du Manitoba et de l’Hôpital général de St-Boniface.  

M. Scichilone, avocat parfaitement bilingue originaire de Tracadie-Sheila (Nouveau-Brunswick), fera profiter le conseil d’administration du CNA de son expertise juridique. Il habite à Moncton où il est associé au sein du cabinet Actus Law Droit. Admis au barreau du Nouveau-Brunswick en 2004, il pratique comme avocat général, ses principaux domaines d’intérêt étant le litige, y compris le droit du travail, le droit administratif, le droit réglementaire et le droit commercial. Il a plaidé devant des tribunaux de toutes les instances au Nouveau-Brunswick. Il s’est joint au cabinet Actus Law Droit en 2011, où il est associé depuis 2013.

Bénévole engagé dans sa collectivité, M. Scichilone a siégé au conseil d’administration du Club des garçons et filles de Moncton de 2005 à 2013, occupant successivement plusieurs fonctions avant assurer la présidence du conseil de 2011 à 2013. Il vit à Moncton avec sa femme et leur fils.

-30-

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
rthompson@nac-cna.ca
Cellulaire : 613 762-4118
Bureau : 613 947-7000 x 260

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!