LE SOLDE HIVERNAL DU CNA EST DE RETOUR! DEUX BILLETS POUR 45 $ SUR UNE SÉLECTION DE 17 SPECTACLES PASSIONNANTS!

26 janvier 2015 – OTTAWA (Canada) – Les vents glacials qui soufflent à votre porte vous donnent envie de rester chez vous? Nous avons de quoi vous tirer de l’hibernation : le Solde hivernal du CNA est de retour! Avec une sélection de 17 spectacles du Centre national des Arts offerts à prix irrésistible, vous trouverez aisément le moyen de vous réchauffer, de vous divertir et d’ensoleiller votre hiver!

Du 26 janvier au 15 février, obtenez deux billets pour une sélection de représentations de théâtre, de danse et de musique au prix incroyable de 45 $ dans le cadre du Solde hivernal du CNA. Une occasion exceptionnelle de voir les meilleurs spectacles en ville à petit prix! Il suffit de mentionner le code promotionnel BRRR au moment d’acheter vos billets à la Billetterie du CNA ou par Ticketmaster.

Voyez les formidables représentations qui s’offrent à vous :

Le long Voyage de Pierre-Guy B.

Théâtre français

Texte Pierre-Guy Blanchard, Christian Essiambre et Philippe Soldevila
Mise en scène et direction de la création  Philippe Soldevila

Accompagné de Christian Essiambre, Pierre-Guy B. raconte son histoire qui nous entraine de Beyrouth au Pays de la Sagouine et évoque la quête d’intégrité d’un artiste qui refuse tout compromis.
28-31 janvier, Studio

Divertimento de Bartók

Orchestre du CNA – Série Bravo ACPP
Jessica Linnebach, révélée prodige du violon dès l’âge de sept ans, alors qu’elle brillait sur la scène du CNA, et couronnée au Concours de musique du Canada, sera notre soliste dans une prestation chargée d’intensité de deux mouvements des Quatre Saisons de Vivaldi : L’hiver et L’été. Violon solo associée de l’Orchestre du CNA, Mme Linnebach mettra ses talents exceptionnels au service de cette œuvre dans laquelle elle fera étalage de sa technique éblouissante.

29 janvier, Salle Southam

Philippe B

CNA Présente en collaboration avec BMO Groupe financier

Auteur-compositeur-interprète encensé par la critique, Philippe B s’applique à fabriquer des chansons « pop classique » qui transcendent le temps. Suite à la parution de son troisième opus, Variations fantômes (2011), l’artiste, accompagné du Quatuor Molinari et d’un orchestre de chambre, a offert un spectacle réellement envoûtant (Le Devoir) et tout à fait réussi (La Presse) à guichets fermés au Conservatoire de musique de Montréal, ainsi qu’au Club Soda et à l’Église St-Jean-Baptiste.
30 janvier Quatrième Salle

Bronfman, Zukerman & Brahms

Orchestre du CNA – Série Signature Mark Motors Audi
Entendre Pinchas Zukerman et Amanda Forsyth dans le Double Concerto de Brahms est une expérience à nulle autre pareille. En cette ultime saison du maestro Zukerman à la direction musicale du CNA, ce sont des moments à ne pas manquer.
4-5 février, Salle Southam

Biss & Mozart

Orchestre du CNA – Série Ovation Air Canada
Sous les doigts de Jonathan Biss, l’Andante du Concerto pour piano no 21 de Mozart est « un mouvement d’une beauté inaltérable où le temps s’arrête ». Et l’Orchestre complète le cycle des quatre symphonies de Brahms avec la saisissante Première.
11-12 février, Salle Southam

Søndergård dirige Sibelius

Orchestre du CNA – Série Bravo ACPP
Le chef invité Thomas Søndergård magnifie la majesté nordique de la Symphonie no 7 de Sibelius. La superbe pianiste Ingrid Fliter brille dans le Concerto en sol majeur de Haydn, et la Symphonie no 2 de Beethoven conclut ce programme de belle façon.
19–20 février, Salle Southam

Le Projet Bocal

Théâtre français

Texte, mise en scène et interprétation : Sonia Cordeau, Simon Lacroix et
Monologues, tounes absurdes et poèmes farfelus s’enchaînent pour faire la fête à nos petites frayeurs et très grandes peurs. Pour le plaisir du fun tout simplement!

18–21 février, Studio

Karim Diouf

CNA Présente en collaboration avec BMO Groupe financier

Né à Dakar, Karim Diouf y a vécu son éveil à la musique et martelé ses premiers djembés. Quand il choisit de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord, à partir de 1996, c’est d’ailleurs tout un pan du Sénégal qu’il emporte avec lui. Débarqué au Québec, il formera avec son frère Élage Fakhass Sico une formation qui fait une large place aux musiques traditionnelles et à la culture wolof.
25 février, Quatrième Salle

Le Patin Libre

Danse

Le Patin Libre transporte sur la glace les danses de rue mariées à un niveau élevé

d’expression artistique.
27 et 28 février, Minto Skating Centre

Classique FM : Quatre décennies de palmarès

Orchestre du CNA – Série Pops Fidelity Investments
Des chansons qui ont marqué leur époque sans prendre une ride! De ABBA à Simon and Garfunkel, en passant par les Beatles, les Beach Boys et Chicago, un condensé des succès que vous aimez, encore et toujours!

26-28 février, Salle Southam

Bry Webb

CNA Présente en collaboration avec BMO Groupe financier

Ancien chanteur et guitariste au sein du groupe The Constantines , Bry Webb se consacre désormais à sa famille et sa carrière solo. Le 28 février, il sera accompagné sur scène par Rich Burnett, Nathan Lawr, Anna Ruddick et Tom Hammerton pour présenter les chansons de son tout récent album Free Will.

28 février, Quatrième Salle

Obaaberima

Théâtre anglais

Créé et interprété par l’Ensemble Tawiah M’Carthy 2014-2015
Mise en scène de Evalyn Parry
Tiraillé entre l’homosexualité et l’hétérosexualité, le noir et le blanc, l’Afrique et l’Amérique du Nord, le  jeune Agyeman atteint l’âge adulte au Canada après avoir vécu une enfance tourmentée au Ghana. Obaaberima (« garçon-fille ») relate son parcours à travers le conte, la danse et la musique.

3 - 14 mars Studio

The Once

CNA Présente en collaboration avec BMO Groupe financier

The Once trouve ses racines dans des éléments musicaux qui lui sont propres : la voix incandescente de Geraldine Hollett, de merveilleuses harmonies à trois tons et de fougueuses interprétations acoustiques de Dale et Churchill.
13 mars, Théâtre

Willow (Geneviève Toupin)

CNA Présente en collaboration avec BMO Groupe financier

Geneviève Toupin annonce la sortie, le 26 août prochain, d'un premier album sous le nom de projet Willows, alter-ego et maintenant nom de scène. Willows est née du désir de sa créatrice d’assumer totalement ses racines franco-manitobaines et son héritage métis, tout en gardant ce coté folk actuel qui la caractérise depuis le début de sa carrière.
21 mars, Quatrième Salle

Take Me Back to Jefferson

Théâtre anglais

Adaptation Michele Smith et Dean Gilmour en collaboration avec le Theatre Smith-Gilmour
D’après le roman As I Lay Dying (« Tandis que j’agonise ») de William Faulkner
Chronique tragicomique touchante relatant l’odyssée d’une famille qui veut enterrer sa matriarche. Une distribution merveilleusement polyvalente dans du théâtre extrêmement physique.
25 mars - 14 avril, Théâtre

Richard III

Théâtre français
Texte William Shakespeare

Mise en scène Brigitte Haentjens

Sébastien Ricard incarne le monstre à l’âme boiteuse. En exploitant la gamme de registres offerte par Shakespeare, il explore la complexité d’un homme écorché, n’ayant d’autre refuge que le mal et la perversité.

21 - 25 avril, Théâtre

Les aiguilles et l’opium

Théâtre français

Texte et mise en scène Robert Lepage
Campé au sein d’un dispositif scénique éblouissant, Marc Labrèche évoque la dépendance et l’errance. Une forme chorale qui, sous le ciel de Paris, réunit un Québécois en peine d’amour, Miles Davis et Jean Cocteau. Du grand Lepage.

19 - 23 mai, Théâtre

 

Ne passez pas à côté de cette offre. Le nombre de billets étant limité, achetez les vôtres dès aujourd’hui!

Pour plus de détails au sujet du Solde hivernal du CNA, consultez la page Web cna‑nac.ca/soldehivernal. Pour obtenir vos billets à prix réduit, n’oubliez pas de mentionner le code promotionnel BRRR. Le Solde commence le 26 janvier.


22,50 $ le billet. Billets limités à certaines dates et sections de la salle, et sous réserve des disponibilités. Frais d’administration applicables sur les billets achetés par le réseau Ticketmaster.


Veuillez prendre note des restrictions de sièges qui s’appliquent au Solde hivernal :

Divertimento de Bartók : Offre limitée à certains sièges de la section C (Orchestre droit, rangées O-S) et de la section E (arrière de l’Orchestre, rangées T-V)


Bronfman, Zukerman & Brahms : Offre limitée à certains sièges de la section C (Orchestre droit, rangées O-S) et de la section E (arrière de l’Orchestre, rangées T-V)

Biss & Mozart : Offre limitée à certains sièges de la section C (Orchestre droit, rangées O-S) et de la section E (arrière de l’Orchestre, rangées T-V)

Søndergård dirige Sibelius : Offre limitée à certains sièges de la section C (Orchestre droit, rangées O-S) et de la section E (arrière de l’Orchestre, rangées T-V)

Classique FM : Quatre décennies de palmarès : Offre limitée à certains sièges de la section C (Orchestre droit, rangées O-S) et de la section E (arrière de l’Orchestre, rangées T-V)

Le Projet Bocal – Offre limitée aux représentations des 18 et 20 février 

The Once: Offre limitée au Balcon

Take Me Back to Jefferson : Offre limitée aux centres gauche et droit de l’Orchestre dans la section A mercredi et jeudi seulement  

Richard III : Offre limitée à la section C, et applicable uniquement aux représentations des 21 et 22 avril

Les aiguilles et l’opium : Offre limitée à la section C, et applicable uniquement aux représentations des 19 et 20 mai seulement

Achat de billets :
en personne à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente de Ticketmaster;
par téléphone au 1 888 991-2787;
en ligne, sur le site Web du CNA www.cna‑nac.ca.
Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

 

-30-


RENSEIGNEMENTS :
Sean Fitzpatrick
Agent de communication, Théâtre anglais du Centre national des Arts
613 947-7000, poste 389
sean.fitzpatrick@nac-cna.ca

Menu