LA PHILANTHROPE SUZANNE ROGERS NOMMÉE PRÉSIDENTE D’HONNEUR DU COMITÉ NATIONAL DU GALA DES PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR LES ARTS DU SPECTACLE

Le 8 janvier 2015 – OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts est ravi d’annoncer la nomination de la philanthrope torontoise Suzanne Rogers à la présidence d’honneur du Comité national du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2015. Formé de personnalités canadiennes en vue de tout le pays – dont les coprésidents Kate Alexander Daniels et Salah Bachir –, le Comité aide à faire connaître ce gala annuel et à récolter des appuis financiers qui rendent possible sa tenue.

« Je suis honorée d’assumer ce rôle au sein du Comité national, et très enthousiaste à l’idée de continuer à forger un soutien national à l’égard de ces prix qui célèbrent la contribution exceptionnelle d’artistes canadiens de la scène à la vie culturelle de notre pays », a déclaré Mme Rogers.

Les Prix de la réalisation artistique des PGGAS représentent la plus haute distinction accordée dans le domaine des arts du spectacle au Canada. Le Gala 2015 aura lieu le samedi 30 mai au Centre national des Arts, à Ottawa.

« Nous sommes très reconnaissants à Suzanne Rogers pour le leadership et le soutien qu’elle apporte à ces prix, d’affirmer Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts. « Suzanne est une collectrice de fonds infatigable à la réputation bien établie. Elle sait à quel point les arts de la scène sont importants pour nos collectivités et pour le Canada tout entier. »

Mme Rogers s’est beaucoup investie dans des œuvres caritatives et des causes communautaires au Canada. En 2006, elle et son mari Edward ont appuyé une démarche visant à financer un Village du millénaire en Afrique, la première initiative du genre au Canada. Elle apporte également son concours à diverses œuvres de charité comme la campagne de financement Scrubs menée au profit de l’Hôpital pour enfants de Toronto, et appuie depuis longtemps l’organisme Boost Child Abuse Prevention and Intervention à titre de présidente d’honneur de sa campagne annuelle de financement. Notons par ailleurs que son événement signature « Suzanne Rogers Presents », qui amène à Toronto un designer de renommée mondiale pour un défilé de mode à grand déploiement et un dîner gala, a permis de récolter 2,5 millions de dollars au profit d’organismes voués à l’enfance.

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier le festival Scène et CNA Présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Il fait aussi œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en offrant du téléenseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier, en créant des fichiers balados très prisés et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.

À PROPOS DES PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR LES ARTS DU SPECTACLE (PGGAS)

Institués en 1992, les Prix de la réalisation artistique des PGGAS représentent la plus haute distinction accordée dans le domaine des arts du spectacle au Canada. Deux autres prix nationaux d’importance sont également attribués chaque année dans le cadre des PGGAS. Il s’agit du Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle et du Prix du Centre national des Arts, lequel souligne les réalisations exceptionnelles d’un artiste ou groupe d’artistes au cours de l’année écoulée. Chaque année, au printemps, les lauréats sont honorés dans le cadre d’une série d’événements tenus dans la capitale nationale – à la Chambre des communes, à Rideau Hall et à un scintillant gala au CNA où sont présentés des performances, des portraits cinématographiques évocateurs de l’œuvre de chaque lauréat, réalisés par l’Office national du film, et des témoignages livrés par des vedettes invitées.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000 x260
rthompson@nac-cna.ca

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!