LE CENTRE NATIONAL DES ARTS PARTICIPE À LA JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ MENTALE

10 octobre 2014 – OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts est fier de participer à la Journée de la santé mentale de l’Organisation mondiale de la Santé. Cette année, l’Amanda Todd Legacy Society a lancé un appel à des organisations de partout dans le monde à Éclairer le monde en violet (Light up the World Purple) le 10 octobre pour honorer la mémoire d’êtres chers qui ont perdu la vie des suites d’une maladie mentale et pour reconnaître le combat de ceux qui en souffrent actuellement. 

Les Canadiens sont encouragés à porter le violet, à allumer une bougie violette ou à éclairer leur maison ou leur lieu de travail d’une lumière violette en vue de braquer les projecteurs sur la Journée mondiale de la santé mentale. Le 10 octobre est une occasion pour les travailleurs du domaine de la santé mentale de sensibiliser la population sur l’importance de leur travail et sur ce qui doit toujours être fait.

Alors que nous soulignons le deuxième anniversaire de la mort d’Amanda Michelle Todd, une jeune fille de 15 ans de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, qui s’est enlevé la vie après avoir été victime pendant plusieurs mois de cyberintimidation, le CNA est fier de participer à cet effort international visant à protéger les jeunes des méfaits de la cyberintimidation et à apporter un plus grand soutien aux personnes souffrant de maladies mentales. 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!