En partenariat avec la Bibliothèque publique d’Ottawa, Nos récits : club de lecture autochtone se déroulera de janvier à juin 2021 avec un nouveau livre de poésie, de fiction, d’autobiographie ou de pièce de théâtre à l’étude chaque mois. Nos récits : club de lecture autochtone vise à braquer les projecteurs sur des œuvres récentes d’autrices et d’auteurs autochtones provenant de partout sur l’île de la Tortue.
À la fin du mois, vous aurez la chance de participer à une conversation virtuelle avec l’autrice ou l’auteur de l’œuvre!
Nota : Tous ces livres ont été écrit pour des lecteurs adultes.
Janvier : bug de Yolanda Bonnell
Regardez l’échange virtuel sur Facebook, entre l’écrivaine Yolanda Bonnell (d’origine ojibwée et asiatique du sud) et Jill Carter (d’origine anishnaabe et ashkénaze), chercheuse et artisane du théâtre.
Février : Performing Turtle Island: Indigenous Theatre on the World Stage, éd. Jesse-Rae Archibald-Barber, Kathleen Irwin et Moira J. Day
Mars : Uiesh = Quelque part de Joséphine Bacon
Avril : Approaching Fire de Michelle Porter
Mai : Noopiming: The Cure for White Ladies de Leanne Betasamosake Simpson
Juin : What I Remember, What I Know: The Life of a High Arctic Exile de Larry Audlaluk
En partenariat avec la Bibliothèque publique d’Ottawa Public Library, Nos récits : club de lecture autochtone se déroulera de janvier … plus