En mars, les artistes francophones sont en vedette! Spectacles, vidéos, balados ou encore activités pour les jeunes, plongez dans une programmation francophone variée pour célébrer le mois de la Francophonie!
Les artistes francophones sont en vedette en mars! Spectacles, vidéos, balados, discussions littéraires, activités pour les jeunes et plus encore. Plongez dans une programmation francophone variée pour célébrer le mois de la Francophonie!
Chanteur plusieurs fois primé et poète slameur, Yao donne depuis une douzaine d’années des ateliers d’écriture à des élèves du secondaire. Il explique pourquoi sa carrière musicale et sa passion pour l'éducation sont désormais indissociables.
Trois projets qui tendent la main aux artistes, au public, à la nouvelle génération. Au programme : Le collectif, La résidence et le retour des Laboratoires.
Vox Sambou, Marianne Trudel, François Bourassa et François Carrier se sont produits au festival jazzahead! d’Allemagne en avril 2022. Profitez des enregistrements de leurs performances dans notre série de vidéos Le Canada à jazzahead!
Karine Sauvé et Anne-Marie Guilmaine partagent une nouvelle occasion d’explorer la pièce dans le cadre d’une expérience multifacette. Visionnez le spectacle avec votre classe et plongez dans un atelier d’écriture créative et à la découverte de l’art.
Nous avons concocté un magnifique programme regroupant des œuvres de compositeurs québécois interprétées par l’Orchestre du CNA tout au long de son histoire.
L’artiste YAO vous propose un webinaire sur l’importance de l’artiste-éducateur et nous propose des éléments nécessaires pour structurer un atelier artistique efficace, pour le milieu scolaire.
Projets créatifs, capsules vidéo, ressources et apprentissages multiples : voilà une idée de ce qui vous attend ici et à explorer quand bon vous semble, en classe ou sans même bouger de votre salon.
Attrapez vos écouteurs et trouvez un endroit confortable! Chansons pour le musée raconte en trois épisodes la quête inusitée de Karine-Pas-Sauvé.
La chef Helena Loureiro raconte son parcours qui l’a menée d’un petit village au Portugal au succès qu’elle connait aujourd’hui comme une des chefs et restauratrices les plus respectées et accomplies de Montréal.