Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
≈ 1 heure et 30 minutes · Sans entracte
Depuis 2007, la compagnie Propeller Dance s’attache à abolir les barrières de la danse, discipline qui, pour elle, doit être accessible à tous. Sous la direction artistique de Renata Soutter et de Shara Weaver, ses membres misent sur la diversité des formes d’expression artistique par la création d’oeuvres puissantes, innovatrices et professionnelles. Seule compagnie de danse ontarienne de six interprètes professionnels de formations diverses établie à Ottawa, Propeller Dance se produit dans des théâtres, des écoles et différentes salles partout dans la région et d’un bout à l’autre de la province. Outre des prestations sur scène, la compagnie offre de vastes programmes de formation en danse destinés à un public de tous âges et de tous les niveaux, ainsi que des activités de rayonnement et pédagogiques.
Liz Winkelaar est associée artistique et danseuse au sein de la compagnie de danse intégrée Propeller Dance. Elle a étudié la Gyrokinesis avec Siôned Watkins ici à Ottawa et avec Dana Gingras à Montréal. Elle est heureuse de partager une pratique de mouvement qui a amélioré ses habiletés de danse et son bien-être général.
Cofondatrice de Propeller Dance, Renata Soutter a consacré sa carrière professionnelle à innover dans le domaine de la danse engagée par l’entremise de créations, d’interprétations, de projets de médiation culturelle et de formations. Ses nombreuses créations pour Propeller comprennent : Living the Desirable Life (2017), The Wild Life (2017), Flesh and Spokes (2015), Drifting Up (2013), une commande de Dusk Dances d’Ottawa, et des collaborations avec le Centre des enfants inuits d’Ottawa et le Royal Ottawa Place. Renata a conçu, avec Shara Weaver et d’autres interprètes de la compagnie, une méthode de création collaborative axée sur l’esthétique propre aux artistes en situation de handicap et la primauté de l’expression de soi. Elle s’inspire de la nature, de ses nombreux voyages et de sa foi en la puissance et la beauté des diverses expressions culturelles. Renata est titulaire d’un baccalauréat en danse contemporaine de l’Université Concordia et s’est spécialisée en danse intégrée auprès de la compagnie Candoco, à Londres (R.-U.) et d’Alito Alessi, entre autres. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012) et a été finaliste au Prix des artistes à mi-carrière du Conseil des arts d’Ottawa (2019).