Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.
Cet événement s’est terminé le lundi, 8 mars 2021

Événements spéciaux Causeries
  • Musique populaire et variétés

  8 mar 2021 - 12 h 30  HAE

Le Centre national des Arts célèbre la Journée internationale des femmes avec une série d’événements virtuels gratuits centrés sur les voix et expériences des femmes, y compris des tables rondes avec d’extraordinaires artistes d’ici.

L’artiste et créatrice Nicole Brooks (Toronto); l’artiste de théâtre Heidi Susanne MacDonald (Rosebud, Alb.); ’interprète, musicienne, dramaturge, productrice, metteure en scène et conférencière motivatrice Sylvia Cloutier (Kuujjuaq, Nunavik); ainsi que les auteures-compositrices-interprètes Leela Gilday (Yellowknife) et Irish Mythen (Irlande/Î.-P.-É.) participeront à la table ronde en anglais. Elle aura lieu à 12 h 30 et sera animée par la docteure Jillian Horton (Winnipeg), interniste, musicienne, éducatrice, auteure du livre récemment publié We Are All Perfectly Fine: A Memoir of Love, Medicine and Healing et animatrice de la série de causeries du CNA Arts, Medicine and #Life.


Nicole Brooks (Toronto) – cinéaste, metteure en scène, artiste de scène, chanteuse, dramaturge, compositrice, organisatrice de contenu, enseignante et « art-iviste » – a consacré plus de vingt ans à la production de contenus innovants pour la scène et l’écran, en se concentrant en particulier sur les récits qui mettent pleins feux sur les peuples de la diaspora africaine. Créatrice, compositrice et librettiste d’Obeah Opera, elle en est également l’une des interprètes.

Sylvia Cloutier (Kuujjuaq, Nunavik) est une artiste de scène, comédienne, musicienne, dramaturge, productrice de théâtre et de télévision, metteure en scène, conférencière motivatrice et mère qui réside actuellement à Montréal. Tout au long des 25 ans de sa carrière de chanteuse, elle s’est produite sur la scène nationale et internationale à titre d’artiste solo et en collaboration avec des artistes et ensembles des plus réputés, y compris Madeleine Allakariallak, Tafelmusik et l’Orchestre du CNA.

Leela Gilday (Yellowknife) est une auteure-compositrice-interprète qui est née et a grandi dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle évoque dans ses chansons le peuple et le territoire qui lui ont donné vie. Avec ses quatre musiciens, elle a tourné dans des festivals et salles de spectacle de toutes les provinces et tous les territoires du Canada; elle s’est également produite aux États-Unis, au Groenland, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays européens.

Heidi Susanne MacDonald (Rosebud, Alb.) est une artiste de théâtre multidisciplinaire queer diplômée du programme de mentorat en théâtre de l’École des arts de Rosebud. Principalement comédienne et metteure en scène, elle est également dramaturge et chorégraphe de combats. Elle recherche des récits inspirants qui visent l’intersectionnalité et l’inclusivité. Elle travaille également comme infirmière.

Irish Mythen (Irlande/Î.-P.-É.) a atteint la célébrité à l’échelle internationale avec son dernier album, Little Bones : cité pour le JUNO 2020 de l’Album roots de l’année, il a obtenu deux prix et cinq autres nominations de Musique Î.-P.-É. (Enregistrement de roots contemporain de l’année et Artiste de tournée de l’année) ainsi qu’une citation pour le prix de l’Artiste solo de l’année de l’Association de musique folk canadienne.

*Cet événement se déroulera en anglais uniquement.*

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu