Séance d’entraînement pow-wow

Mòshkamo Festival des arts Autochtones

12 h 00

septembre 2019

  1. sep 19 2019
    jeudi

    12 h 00

Fermer
Événements spéciaux Arts autochtones Atelier Festival

Description du cours :

Séance d’entraînement pow-wow – Un pow-wow est une célébration des Premières nations qui comprend de la danse, des chansons et de la nourriture. Cet atelier de 30 minutes à forte intensité présentera les danses traditionnelles en intégrant des mouvements de tous les styles de danse pow-wow avec des rythmes de musique traditionnelle de pow-wow.

Biographie d’Amanda Fox:

Amanda Fox est une Ojibwé du territoire non cédé de Wiikwemkoong, Ontario. Née et élevée à Ottawa, Amanda a pu passer la majeure partie de sa vie à interagir avec sa culture à travers la musique, la danse et l’art, tout en habitant dans « la grande ville ». Amanda a commencé à danser à l’âge de 2 ans, et privilégie la danse de la robe à franges à l’ancienne. Elle a une vaste connaissance de tous les styles et protocoles de danse pow-wow. Amanda enseigne la danse pow-wow aux femmes depuis son adolescence et aime également partager sa culture autochtone à travers ses chansons et son art. Elle a eu l’honneur de danser pour le premier ministre Justin Trudeau, les anciens premiers ministres Stephen Harper et Jean Chrétien, le maire Jim Watson, le Centre national des Arts, ainsi que pour des collations des grades, des événements spéciaux, des tournages vidéo, etc.

Cet évenement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA: une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Moshkamo sera présenté grâce à la participation de Facebook Canada. Pour plus de renseignements sur Moshkamo, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Pour accéder à la Terrasse en bois du CNA :
Depuis le pont Mackenzie-King, longez le CNA jusqu’au panneau indiquant « Terrasse en bois » : montez l’escalier jusqu’à une première terrasse (jardin de fines herbes) et suivez les panneaux vers un deuxième escalier. Montez ces quelques marches et vous atteindrez la Terrasse en bois.
De l’intérieur du CNA, on peut prendre l’ascenseur situé à côté du poste de sécurité (Entrée des artistes/Services administratifs) jusqu’au 3e étage. On sort dehors et on suit les indications vers la Terrasse en bois.
Il est aussi possible de rejoindre la Terrasse en bois par les portes vitrées qui jouxtent la fontaine, près du Foyer de l’Amphithéâtre de la Salle Southam (niveau de la Terrasse); cependant, il s’agit d’une sortie seulement. Plan du CNA
En cas de pluie ou de forte chaleur, les cours auront lieu sur la scène du foyer du Canal.

Durée approximative de 30 minutes

Menu