Street closures around the NAC during the Santa Claus Parade

Powwow Workout Class

Mòshkamo Indigenous Arts Festival

This event has passed
Special Events Indigenous arts Workshop Festival events

Class description:

Powwow Workout Class – A “Powwow” is a First Nations’ celebration of dance, songs and food. This 30-minute high-intensity workout will introduce traditional powwow dancing by incorporating moves from all styles of powwow dance with the sounds of traditional powwow music.

Amanda Fox Bio:

Amanda Fox is Ojibwe from the Unceded Territory of Wiikwemkoong, Ontario. Born and raised in Ottawa, Amanda has been able to spend most of her life engaging in her culture with songs, dance and artwork while living in “the big city.” Amanda began dancing at the age of 2 and now dances Old Style Jingle Dress. She has a profound knowledge of all styles of powwow dance and protocol. Amanda has been teaching powwow dance to women since she was a teenager and enjoys spreading awareness of Indigenous culture through her songs and artwork as well.  Performing her dance since she was a child, she has had the honour of dancing for Prime Minister Justin Trudeau and former Prime Ministers Stephen Harper and Jean Chretien, Mayor Jim Watson, the National Arts Centre, school graduations, videos, events, etc.

This event is part of the exciting all-Indigenous programming taking over the NAC’s performance and public spaces September 11-29, 2019. This premiere Indigenous Arts Festival, Mòshkamo, celebrates the inaugural season of NAC’s Indigenous Theatre and the resurgence of Indigenous Arts. Learn more about Mòshkamo, presented by Facebook Canada, at MoshkamoFestival.ca.

The Wood Terrace is accessible via the Terrace Level. 
From outside, the Wood Terrace is accessible via the staircase on MacKenzie Bridge.
View map
In the event of rain or heat warnings, the event will take place in our Canal Lobby.

Approximately 30 minutes long

Menu

Séance d’entraînement pow-wow

Mòshkamo Festival des arts Autochtones

12 h 00

septembre 2019

  1. sep 19 2019
    jeudi

    12 h 00

Fermer
Événements spéciaux Arts autochtones Atelier Festival

Description du cours :

Séance d’entraînement pow-wow – Un pow-wow est une célébration des Premières nations qui comprend de la danse, des chansons et de la nourriture. Cet atelier de 30 minutes à forte intensité présentera les danses traditionnelles en intégrant des mouvements de tous les styles de danse pow-wow avec des rythmes de musique traditionnelle de pow-wow.

Biographie d’Amanda Fox:

Amanda Fox est une Ojibwé du territoire non cédé de Wiikwemkoong, Ontario. Née et élevée à Ottawa, Amanda a pu passer la majeure partie de sa vie à interagir avec sa culture à travers la musique, la danse et l’art, tout en habitant dans « la grande ville ». Amanda a commencé à danser à l’âge de 2 ans, et privilégie la danse de la robe à franges à l’ancienne. Elle a une vaste connaissance de tous les styles et protocoles de danse pow-wow. Amanda enseigne la danse pow-wow aux femmes depuis son adolescence et aime également partager sa culture autochtone à travers ses chansons et son art. Elle a eu l’honneur de danser pour le premier ministre Justin Trudeau, les anciens premiers ministres Stephen Harper et Jean Chrétien, le maire Jim Watson, le Centre national des Arts, ainsi que pour des collations des grades, des événements spéciaux, des tournages vidéo, etc.

Cet évenement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA: une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Moshkamo sera présenté grâce à la participation de Facebook Canada. Pour plus de renseignements sur Moshkamo, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Pour accéder à la Terrasse en bois du CNA :
Depuis le pont Mackenzie-King, longez le CNA jusqu’au panneau indiquant « Terrasse en bois » : montez l’escalier jusqu’à une première terrasse (jardin de fines herbes) et suivez les panneaux vers un deuxième escalier. Montez ces quelques marches et vous atteindrez la Terrasse en bois.
De l’intérieur du CNA, on peut prendre l’ascenseur situé à côté du poste de sécurité (Entrée des artistes/Services administratifs) jusqu’au 3e étage. On sort dehors et on suit les indications vers la Terrasse en bois.
Il est aussi possible de rejoindre la Terrasse en bois par les portes vitrées qui jouxtent la fontaine, près du Foyer de l’Amphithéâtre de la Salle Southam (niveau de la Terrasse); cependant, il s’agit d’une sortie seulement. Plan du CNA
En cas de pluie ou de forte chaleur, les cours auront lieu sur la scène du foyer du Canal.

Durée approximative de 30 minutes

Menu