C’est parti!

Explorez les forfaits de la saison 2013-2014

Mot de la directrice artistique

La tâche exaltante de programmer une saison entière du Théâtre anglais du Centre national des Arts pose un défi particulier : prendre le pouls d’une nation et en tirer une série de spectacles qui témoigne non seulement de la réalité actuelle, mais aussi de la richesse artistique de notre pays. Nous avons donc construit notre saison autour des principaux praticiens du théâtre : les comédiens.

Nous continuerons à sillonner le pays pour auditionner des centaines d’interprètes, en quête des perles rares qui formeront notre Ensemble chaque saison. Les dix membres de l’Ensemble 2013‑2014 ne s’illustreront pas seulement dans nos productions : ils prêteront leur concours à nos ateliers, au développement de nouvelles pièces, à l’éducation des jeunes, et à l’activité théâtrale de collectivités de tout le Canada. De Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, ces comédiens ont été choisis pour leurs talents exceptionnels et inspirants, et ils sont représentatifs, collectivement, de la qualité remarquable du théâtre qui se fait partout au pays. Je suis fière de vous présenter ce groupe d’artistes éblouissants qui s’apprêtent à fouler les planches de notre scène nationale.

Avec, en plus, de remarquables productions invitées créées par des compagnies canadiennes de calibre international, nous vous offrons une saison remplie de musique, de joie, de mystère et d’humour. Nous sommes ravis d’accueillir cette pléiade de créateurs pour votre plaisir.

Prêts? C’est parti!

Menu