Winnipeg Folk Festival

7 au 10 juillet 2022

Winnipeg, Manitoba

Le premier Winnipeg Folk Festival, tenu en 1974 dans le parc provincial Birds Hill, sur le territoire du Traité n˚ 1 et la terre ancestrale du peuple métis, était une célébration gratuite de trois jours pour marquer le 100e anniversaire de Winnipeg.

Aujourd’hui, le Winnipeg Folk Festival (WFF) est un organisme artistique caritatif à but non lucratif qui offre une programmation à longueur d’année. Ayant la musique folk au cœur de sa démarche, le WFF présente des dizaines d’événements et offre un soutien communautaire par l’entremise d’activités de sensibilisation. Pendant cinq jours en été, quelque 70 000 visiteurs et artistes de partout en Amérique du Nord et du monde entier ainsi que 2 900 bénévoles dévoués créent la magie qu’est le Winnipeg Folk Festival.

Le WFF est aussi une magnifique communauté de 6 000 campeurs et campeuses qui créent de l’art et de la musique, décorent leurs terrains de camping et partagent de la nourriture, des histoires et des expériences.

« Toujours, le dernier soir du Winnipeg Folk Festival, avec les derniers accords de musique encore suspendus dans l’air, je deviens immédiatement enthousiaste à l’idée de me joindre au rassemblement en juillet l’année suivante. Merci de rassembler un éventail aussi fabuleux de talents année après année. »

Festivalier
Menu