Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.
Zoey Roy |

Zoey Roy

Saskatoon · Saskatchewan · Canada

Poète, éducatrice communautaire, consultante en engagement communautaire, auteure, cinéaste et entrepreneure sociale établie à Saskatoon, Zoey Roy est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de la Saskatchewan et candidate à la maîtrise à l’École supérieure de politique publique Johnson-Shoyama.

Zoey a à cœur d’amener les gens à réaliser leur plein potentiel en faisant tomber les barrières. Ses racines cries-dénées-métisses et sa carrière d’artiste lui donnent une perspective unique quant à la manière de travailler avec les jeunes autochtones et les jeunes canadiens vers la réconciliation et le resserrement des liens. Depuis 2016, Zoey participe au programme Vive la musique du Centre national des Arts, en Saskatchewan, où elle a collaboré avec 75 classes à la production d’histoires collectives. Grâce à sa passion, à son expérience et à sa connaissance du genre narratif, de l’expression artistique et de l’engagement communautaire, elle crée une sorte de havre où jeunes et enfants peuvent guérir pleinement et communiquer avec authenticité.

Zoey a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le Prix national d’excellence décerné aux Autochtones, du Congrès des peuples autochtones, le prix Femmes de mérite, du YWCA de Saskatoon, le Prix national d’excellence 3M pour étudiants, de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur, ainsi que le prix Indspire, pour ses approches innovatrices en matière d’engagement communautaire et d’éducation. Elle est en outre consultante en engagement communautaire chez Three Things Consulting et cinéaste pour Soul Datta Productions.

Options programme Vive la musique:

  • Arts autochtones (l’accent est mis sur le hip-hop autochtone, l’oralité et l’écriture chansonnière)
  • Expérience interculturelle (thèmes possibles : Musique et nature, Parents et amis, ou Écoute et créativité. Tous ces thèmes intègrent le hip-hop autochtone, l’oralité et l’écriture chansonnière.)
Menu