L’enthousiasme de Zac Pulak pour la scène et la musique ne connaît pas de limites, pour le plus grand plaisir des mélomanes de tous âges. Acclamé par la critique, plusieurs fois récompensé et toujours très sollicité, ce percussionniste outaouais compte parmi les « 30 talents de moins de 30 ans à surveiller en musique classique » selon la CBC. On le décrit également comme « véritablement virtuose et intense » (Confluence Concerts de Toronto) et « un mélodiste avant tout » (The WholeNote).
Reconnu comme « l’un des musiciens les plus prolifiques d’Ottawa » (CBC), Pulak collabore avec d’autres artistes. En tant que percussionniste indépendant, il se produit avec l’Orchestre du Centre national des Arts et les orchestres symphoniques d’Ottawa, de Thunder Bay et de Kingston. Il a aussi prêté ses talents pour des spectacles aux côtés d’artistes et d’ensembles comme le Gryphon Trio, le Bennewitz Quartet, le virtuose du thérémine Thorwald Jorgensen, la soprano Wallis Giunta, et bien d’autres encore.
Le duo piano-percussion SHHH!! Ensemble est le projet phare de Pulak. Avec sa compère Edana Higham, il explore les univers sonores à travers le piano et une myriade d’instruments à percussion. Collaborant étroitement avec des compositeurs et compositrices comme Kelly-Marie Murphy, Harry Stafylakis, Monica Pearce et Jocelyn Morlock, le duo prend plaisir à partager la beauté incroyable de sons nouveaux. SHHH!! Ensemble a sorti deux albums : le premier, Meanwhile (2022, Analekta), était en lice aux Prix de la musique de la côte Est dans la catégorie « Enregistrement classique de l’année », tandis que le second, An Auditory Survey of the Last Days of the Holocene (2023, Leaf Music), a reçu cinq étoiles du magazine La Scena Musicale, qui a qualifié le projet de « chef d’œuvre » et de « rappel nécessaire du monde sain que nous aspirons toutes et tous à bâtir ». SHHH!! a sillonné les routes du Canada et s’est produit dans des festivals tels que New Works Calgary, le Festival de musique de chambre Tuckamore (Terre-Neuve), la Société de musique contemporaine du Québec (Montréal), Ottawa Chamberfest, GroundSwell (Winnipeg) et bien d’autres.