Yulanda Faris a été nommée au conseil d’administration du CNA le 7 juin 2013.
Mme Faris et son mari Mohammed (Moh) ont remporté le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle, décerné dans le cadre des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2010 – plus haute distinction accordée dans ce domaine au Canada.
Elle s'est placée depuis plus de 40 ans au service de la communauté artistique de Vancouver, œuvrant à l’avancement de l’opéra, la danse, les arts visuels et la littérature, et s’attachant particulièrement à la jeunesse, l’éducation artistique et les possibilités de formation professionnelle.
Mme Faris s’est découvert jeune une passion pour les arts alors qu’elle vivait en Jamaïque. Elle a été présidente de la Fondation Vancouver Opera et a créé, avec M. Faris, le Fonds Judith Forst pour jeunes artistes en formation. En outre, elle a fait partie du comité consultatif du doyen de la Faculté des arts de l’Université de la Colombie-Britannique.
Elle a reçu le Prix artistique du maire de Vancouver en reconnaissance de son soutien au secteur des arts (2008) et le Prix Women in Music de la Minerva Foundation for BC Women (2007).
Mme Faris et son mari, ingénieur et promoteur immobilier, ont siégé dans plusieurs conseils de quartier et joué un rôle clé dans la création du Scotiabank Dance Centre, une superbe installation d’une valeur de 11 millions de dollars qui offre à la communauté de la danse de Vancouver une scène bien à elle. Le Centre a ouvert ses portes en 2001 et comprend le Faris Family Studio, salle d’une capacité de 150 places.