Yazmine Laroche

Dernière mise à jour: 14 février 2023

Yazmine Laroche a été nommée au conseil d’administration du CNA en février 2023.

Yazmine Laroche, ICD.D, a été la première personne en situation de handicap visible à être nommée à un poste de sous-ministre fédérale au Canada, et a été la première sous-ministre de l'Accessibilité au sein de la fonction publique du Canada.  Elle est actuellement présidente du conseil d'administration de l'Office de la représentation des personnes handicapées à l'écran, et siège au conseil d'administration de Dystrophie musculaire Canada, après en avoir assuré la présidence.  

Yazmine a eu une carrière éclectique. Elle a été tour à tour animatrice de radio et de télévision communautaires, chanteuse principale dans des groupes locaux et rédactrice d'une loi sur la radiodiffusion. Instigatrice de la première conférence canadienne sur les arts et la radiodiffusion, elle a également obtenu des fonds pour aider à lancer le festival Scène du CNA. Elle a créé un programme primé de gestion des talents pour la haute direction et mis en place un programme d'infrastructure de plusieurs milliards de dollars pour les municipalités. Cheffe de file novatrice, elle use de ses talents de leadership pour atteindre les résultats escomptés.

Yazmine est une communicatrice hors pair, une conférencière et une agitatrice d'idées. Reconnue comme une championne de l'inclusion, de la collaboration et de la diversité, elle a reçu en 2019 un doctorat honorifique de son alma mater, l'Université Carleton, et a été décorée de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012