Basse

William Thomas

Dernière mise à jour: 29 mai 2024

Diplômé de l’École d’opéra de l’École de musique et d’art dramatique Guildhall et lauréat de plusieurs prix prestigieux, William Thomas s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes chanteurs les plus prometteurs du moment.

Au cours de la saison 2023-2024, le Britannique a fait ses débuts à la Scala de Milan dans le rôle de Hobson de la nouvelle production de Peter Grimes, et au Royal Opera House dans le rôle de Colline dans La Bohème. En concert, on a pu l’entendre dans le Stabat Mater de Rossini avec l’Orchestre Hallé dirigé par sir Mark Elder, et le Requiem de Verdi avec l’Orchestre symphonique écossais de la BBC et Ryan Wigglesworth.

Il a également chanté au Wiener Staatsoper, au Festival Seiji Ozawa Matsumoto, à l’English National Opera, au Garsington Opera, au Festival Grange et à l’Opéra de Rouen Normandie. Prochainement, il sera de retour au Royal Opera et au Festival de Glyndebourne, et fera ses débuts à l’Opéra de Cologne et au Bayerische Staatsoper.

On a pu l’applaudir aussi dans de nombreux programmes de concert, notamment au Festival de Salzbourg avec la Camerata de Salzbourg et Manfred Honeck, avec l’Opéra et le Chœur Monteverdi sous la direction de Dinis Sousa, aux BBC Proms avec la Britten Sinfonia et David Bates, au Festival d’Édimbourg avec The English Concert et John Butt, avec l’Orchestre symphonique de Londres et François-Xavier Roth, et avec l’Orchestre symphonique d’Anvers et Phillip von Steinacker.

Événements