Productrice générale, Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Virginia Thompson

Productrice déléguée primée, créatrice de contenu et stratège en matière de participation des auditoires, Virginia Thompson est la cofondatrice de Vérité Films, une dynamique compagnie de production torontoise. Cette ardente défenseure des artistes et de leurs passions est la nouvelle productrice déléguée du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Mme Thompson a assuré la production du film à succès Corner Gas: The Movie qui, en décembre 2014, a attiré plus de 7 millions de spectateurs canadiens sur de multiples plates-formes. En collaboration avec Bell Média, Cineplex et Téléfilm, elle a lancé un nouveau modèle de diffusion axé sur des événements visant à maximiser l’effectif-téléspectateurs de longs métrages canadiens. C’est elle aussi qui a signé la production de la série télévisée Corner Gas (107 épisodes diffusés sur CTV), une comédie de situation cotée numéro un au pays qui a transformé la scène humoristique canadienne et imprimé sa marque dans notre  paysage culturel.

Toujours dans son rôle de productrice déléguée, elle a cocréé la série humoristique InSecurity (23 épisodes sur CBC), l’émission jeunesse primée renegadepress.com (53 épisodes sur Shaw et APTN) et la mondialement célèbre série pour enfants Incredible Story Studio (65 épisodes sur les chaînes Disney et YTV).  Cette dernière série hautement interactive a porté à l’écran les histoires d’enfants de partout au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Virginia Thompson a récolté plus de 114 prix et nominations pour ses productions, qui ont été diffusées dans plus de 100 pays. En 2012, elle a été intronisée au Mur de la renommée de la School of Media de l’Université Ryerson et, en 2008, elle a remporté un prix WIFT dans la catégorie Créativité. Elle sert de mentore à des créateurs émergents, et donne des conférences à l’Institut national des arts de l’écran et à l’Université Ryerson. 

Menu