Fondé en 1919, l’Orchestre symphonique de Vancouver, lauréat de prix Grammy et Juno, est le troisième plus grand orchestre symphonique au pays, et la plus importante organisation artistique de l’ouest du Canada, ainsi que l’un des rares orchestres dans le monde à avoir sa propre école de musique.
Sous la direction musicale d’Otto Tausk depuis 2018, le VSO présente plus de 150 concerts par année à Vancouver et ailleurs en Colombie-Britannique, et touche un public de 270 000 personnes annuellement. Le VSO s’est produit en tournée aux États-Unis, en Chine, en Corée et partout au Canada.
L’Orchestre offre des interprétations passionnées et de haut calibre de musique classique, populaire et issue de diverses cultures, tissant des liens privilégiés avec des publics de tous âges et de tous horizons.
Parmi les artistes invité·e·s du VSO, mentionnons Daniil Trifonov, Dawn Upshaw, James Ehnes, Adrianne Pieczonka, Gidon Kremer, Renée Fleming, Yefim Bronfman, Itzhak Perlman, Bernadette Peters et Tan Dun.