Pianiste

Talisa Blackman

Dernière mise à jour: 19 février 2019

Talisa Blackman s’est produite comme pianiste soliste avec quelques-uns des plus grands orchestres de l’Amérique du Nord et de la Russie. Elle a ainsi interprété le Concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski avec l’Orchestre philharmonique de Scarborough, dirigé par Ronald Royer, en octobre 2017; on a pu la voir avec l’Orchestre symphonique de la baie Georgienne et son chef John Barnum, avec le National Repertory Orchestra sous la direction de Carl Topilow, avec l’Orchestre de l’académie nationale du Canada sous la houlette de Geneviève Leclair, mais aussi avec l’Orchestre symphonique du Théâtre Mariinsky sous la baguette de Valery Guergiev. Au cours de la saison 2018–2019, elle interprétera le Concerto pour piano en sol majeur de Ravel avec la Symphony on the Bay et Claudio Vena.

En tant que pianiste d’orchestre, Mme Blackman apparaît fréquemment avec les Orchestres symphoniques de Toronto, de Kitchener-Waterloo et du Niagara, Esprit Orchestra et l’Orchestre philharmonique de Hamilton.

Mme Blackman est aussi présente dans le monde de la musique de chambre, et a donné des concerts à travers le Canada et les États-Unis. Elle a collaboré avec des instrumentistes et des chanteurs de renom, y compris la violoniste écossaise Nicola Benedetti et le baryton canadien Russell Braun dans le cadre d’un récital pour les Jeunesses musicales du Canada. Elle a aussi partagé la scène avec des musiciens des Orchestres symphoniques de Vancouver et de Toronto à l’occasion de séries de concerts pour petits ensembles. Artiste polyvalente, elle s’est aussi produite avec les groupes Moody Blues et Evanescence.

Talisa Blackman est la codirectrice artistique de la série de concerts de musique de chambre 3-in-the-6ix se tenant dans le Bloor West Village de Toronto. Avec sa sœur, elle dirige aussi le projet ClassyAF, qui propose des concerts de musique classique dans des bars de la ville de Toronto. 

Événements