Ottawa · ON
Susan Peterson d’Aquino a occupé des postes clés au sein du service public du Canada de 1981 à 2009. Elle a travaillé pendant quatre ans au Bureau du Conseil privé du temps des premiers ministres Pierre Trudeau et Brian Mulroney, avant d’exercer les fonctions de sous-ministre adjointe auprès du ministère des Finances pendant seize ans. Elle a travaillé avec cinq ministres des Finances successifs sur l’établissement des budgets annuels du gouvernement du Canada et la mise en place de réformes visant à stabiliser le régime public de retraites du Canada. Après son entrée au ministère du Patrimoine canadien, elle est nommée sous-ministre déléguée par le premier ministre du Canada. Durant cette période, elle est membre du conseil d’administration du Fonds canadien de télévision.
Pendant six ans, Susan Peterson d’Aquino siège au conseil des gouverneurs du Centre des arts de Banff, ainsi qu’au conseil d’administration de la Fondation Glenn Gould.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en arts de l’Université Carleton et a entrepris des études doctorales à l’Université de Londres, au Royaume-Uni. Elle est diplômée de la Harvard Business School (programme de gestion avancée) et de l’Institute of Corporate Directors/Rotman School of Management de l’université de Toronto (programme de perfectionnement des administrateurs).
Établie avec son époux Thomas d’Aquino à Ottawa, elle rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2015.