Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
Stuart Chafetz | Pat Johnson
chef d'orchestre

Stuart Chafetz

Premier chef des concerts Pops de l’Orchestre symphonique de Columbus, Stuart Chafetz vient d’être nommé au même poste au Marin Symphony Orchestra. Renommé pour sa présence énergique et son charisme au pupitre, il est de plus en plus recherché par les orchestres de tout le continent, et on le verra cette saison à Détroit, Houston, Milwaukee, Naples (Floride) et Pittsburgh, ainsi qu’avec les ensembles Pops de Philadelphie et Cincinnati. Il entretient en outre des liens privilégiés avec l’Orchestre symphonique de Phoenix, dont il dirige plusieurs programmes chaque année.

Timbalier solo de l’Orchestre symphonique d’Honolulu pendant vingt ans, Chafetz dirigeait l’ensemble lors des représentations annuelles de Casse-Noisette avec le Ballet Hawaii et les premiers danseurs de l’American Ballet Theatre. Il était alors à la tête de nombreux concerts des orchestres Pops et symphonique de Maui. Il a de plus été à la barre de plusieurs ballets printaniers présentés à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana. Il a fait ses débuts au CNA en 2017 en dirigeant le programme Pops All Night Long – La musique des années 1980. Chaque été, il est de retour à la Chautauqua Institution pour piloter le concert annuel du 4 juillet et le concert Opera Pops.

Titulaire d’une maîtrise de l’École de musique Eastman, Stuart Chafetz vit près de San Francisco, en Californie, avec son épouse Ann Krinitsky.

Menu