|
Comédienne

Stacy Da Silva

Stacy Da SilvaSunrise Eagle Woman (Femme-aigle du soleil levant) – est une femme d’origine crie (de la Première Nation de Saddle Lake, en Albera) et portugaise. Elle habite à Calgary (Alberta). 

Stacy utilise sa passion pour la communication narrative, le théâtre et les arts pour faire connaître sa culture et promouvoir la guérison et l’autonomisation. 

Stacy travaille à la télévision et au cinéma depuis plus de 20 ans. Elle a fait ses débuts dans la populaire série canadienne North of 60, sur les ondes de la CBC. Sa prestation dans le film Hank Williams First Nation (2005) lui a valu le prix de la meilleure actrice à l’American Indian Film Festival. Plus récemment, elle a joué dans la nouvelle série Tribal (2020) d'APTN ainsi que dans divers courts-métrages : Broken Records (2019), Lost (2019), Parent Council (2019), The Root of the Problem (2019) et The Healing (2018). Stacy joue aussi dans son propre spectacle solo, Dream Stealer, qui porte sur les différentes étapes de la vie, la recherche d’équilibre à l’aide de la roue médicinale et des enseignements culturels, et le chemin pour surmonter la violence conjugale.

Au théâtre, Stacy a récemment joué dans l’installation Room d’Article 11 (2019) et dans la production de Kiitistsinnoniks (Nos mères) de la Making Treaty 7 Cultural Society (2018).  

Stacy a fait sa formation d’interprète à l’American Academy of Dramatic Arts de Hollywood (Californie) et au programme Ensemble de Full Circle.

Stacy se sert des arts pour donner de la force aux femmes, contribuer à leur bien-être mental et promouvoir leur autonomisation par le mouvement, la danse et l’amour de soi. Stacy donne des ateliers sur l’identité, l’estime de soi et la croissance personnelle.

Dans l’avenir, Stacy souhaite se perfectionner en production cinématographique et élargir le champ des possibles pour les autres Autochtones.

Menu