Royaume-Uni
Simon Kenny est un scénographe et costumier britannique qui travaille dans les domaines du théâtre, de l’opéra et du spectacle. Son décor immersif pour la production off-broadway acclamée de Sweeney Todd a été sélectionné pour le prix Drama Desk de la meilleure scénographie pour une comédie musicale. Ses créations pour Black Men Walking ont été choisies pour représenter le Royaume-Uni à la Quadriennale de Prague de la scénographie et au Musée V&A, et ses créations pour The Wiz font maintenant partie de la collection permanente des arts du théâtre et du spectacle du Musée V&A.
Ses créations pour le théâtre ont figuré dans : The Real and Imagined History of the Elephant Man (Nottingham Playhouse); Family Tree (Actors Touring Company, tournée britannique); The Death of A Black Man (Hampstead Theatre); Noughts & Crosses (Pilot Theatre, tournée britannique); Nothello (Coventry City of Culture); Footfalls & Rockaby avec Siân Phillips (Jermyn Street); Blue/Orange, In The Next Room or the vibrator play, 4000 Miles, Red Light Winter (Theatre Royal Bath); Antigone (Mercury, Colchester); Giraffes Can’t Dance (Curve); plusieurs tournées au Royaume-Uni avec Eclipse, dont Black Men Walking (Royal Exchange) et The Gift (Stratford East); Red Dust Road (National Theatre of Scotland); Broken Glass (Watford Palace); Holes (Nottingham Playhouse, tournée britannique); Babette’s Feast (Print Room); Rose avec Janet Suzman (HOME); Twelfth Night, The Merchant of Venice (Shakespeare’s Globe); The Children (English Theatre Frankfurt); Ghosts (Theatr Clwyd); Island (National Theatre et tournée); et Border Force, un événement de Duckie qui était à la fois une installation, un spectacle et une soirée.
Ses créations pour comédie musicale ont figuré dans : The Lord of the Rings: A Musical Tale, Whistle Down the Wind (Watermill); The Light In the Piazza (Royal Academy of Music); The Lion de Benjamin Scheuer (Southwark Playhouse, Arizona Theatre Company); The Wiz (Hope Mill); Ghost Quartet de Dave Malloy (Boulevard); Assassins (Watermill/Nottingham Playhouse); Cabaret (English Theatre Frankfurt/Deutsches Theater Munich); Sweeney Todd, lauréat de nombreux prix et présenté dans un décor immersif bâti pour l’occasion (West End et off-Broadway, Tooting Arts Club); l’adaptation en folk opéra de The Selfish Giant d’Oscar Wilde par Guy Chambers (Vaudeville); The World Goes Round (Stephen Joseph); Billy The Kid (National Youth Music Theatre/Curve); Saturday Night Fever (Theatre Royal Bath, tournée britannique).
Ses créations pour l’opéra ont figuré dans : A Midsummer Night’s Dream et Le Nozze di Figaro (Nevill Holt Opera); The Cunning Little Vixen de Háry János (Festival Ryedale); et Vivienne (Royal Opera House : Linbury).