Montréal · QC
Originaire de Montréal, la soprano Sharon Azrieli s’est produite dans les plus grandes salles du monde, y compris le Carnegie Hall, le Metropolitan Opera et l’Opéra Bastille de Paris. Elle a pu exercer son art auprès de formations musicales de premier plan comme la Compagnie d’opéra canadienne, l’Orchestre symphonique de Montréal et le New Israel Opera. Paru en mars 2022, son plus récent album de jazz, Secret Places, est disponible sur Spotify et d’autres plateformes de diffusion en continu, tout comme ses nombreux autres albums.
Très active dans le domaine de la philanthropie et de l’éducation artistique, Sharon Azrieli crée en 2017 le conseil consultatif des Prix Azrieli de musique de la Fondation Azrieli. Elle siège dans plusieurs organisations philanthropiques, notamment la Fondation Azrieli, l’Orchestre classique de Montréal (dont elle est la présidente émérite), le Musée McCord, l’Institut canadien d’art vocal, la Fondation Opera Cares, l’America-Israel Cultural Foundation et la Fondation Sharon Azrieli pour les arts. Elle est aussi membre honoraire des conseils du Camp Tutti et du Camp Kinneret Biluim.
En 2019, Sharon Azrieli reçoit l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec, qui reconnait son implication philanthropique et ses accomplissements musicaux.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art du Vassar College, d’un grade d’associé en décoration d’intérieur et illustration de la Parsons School of Design, d’un certificat de deuxième cycle en interprétation de la Juilliard School, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en musique de l’Université de Montréal.
Sharon Azrieli rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2021.