Portrait de Sean Nieuwenhuis ©
Concepteur des projections

Sean Nieuwenhuis

Dernière mise à jour: 17 octobre 2022

Sean Nieuwenhuis est un concepteur canadien de projections et de médias dont le travail englobe une grande variété de projets scéniques, cinématographiques et événementiels. Le travail de Nieuwenhuis est en constante adaptation à la nouvelle technologie et aux outils de présentation qui évoluent rapidement afin de bien soutenir les histoires qui sont racontées.

Les crédits théâtraux incluent SUMMER: The Donna Summer Musical, Dr. Zhivago and Jesus Christ Superstar sur Broadway, The Who's Tommy, JCS, Wanderlust, Evita et Cabaret du Stratford Festival, Yoshimi Battles the Pink Robots, JCS, SUMMER et Sideways à la Jolla Playhouse, le spectacle solo de Christopher Plummer A Word or Two pour le Ahmanson Theatre et le Stratford Festival, Rear Window au Hartford Stage, The Mountaintop, Little Prince and Mary and Max pour le Calgary Theatre et Anne of Green Gables pour le Festival de Charlottetown .

Les crédits d'opéra passés incluent Faust pour le Metropolitan Opera, Macbeth au L.A. Opera, The Manchurian Candidate pour le Minnesota Opera, la production du Vancouver Opera de Nixon in China qui a également été présentée par la San Francisco Opera, Kansas City, W.O.O. Dublin et le Royal Swedish Opera. Nieuwenhuis a également conçu les projections de Going Home Star du Royal Winnipeg Ballet.

Événements

Menu