Sarah “Tangent” Lee |

Sarah “Tangent” Lee

La danseuse et designer Tangent se produit et enseigne la danse depuis les années 90. Elle est devenue accro aux sons marginaux de la musique house lors de la première vague de la culture rave et l’est autant à ce jour. En tant que membre fondatrice de la troupe de B-Girls DECYPHER CRU (2000-2010), codirectrice du collectif de danse house Capital Sessions (2008-aujourd’hui) et instructrice en résidence au Flava Factory Dance Studio (2011-aujourd’hui), elle chorégraphie, offre des prestations, organise des événements, enseigne et étudie la danse depuis 20 ans.

Elle a étudié auprès de maîtres et de pionniers de la danse à New York, Paris, Londres et Tokyo, tels que Ken Swift, Ynot, Whichway Shannon, Tone McGregor, Ejoe Wilson, Caleaf Sellers, Bravo, Archie Burnett, Marjory Smarth, Brian « Footwork » Green, Buddha Stretch, Sekou Heru, Dazl, Yugson, Mamson, ainsi que Mr. Wiggles, Tyrone Proctor, Jazzy Jay, Poppin Pete, Benny, Future et Aus Ninja, et Melissa Aguirre. 

Elle a participé activement au développement de sa communauté artistique urbaine grâce à son travail avec House of Paint Urban Arts Festival, Sessions de la capitale et Flava Factory Dance Studio.

Dotée d’un œil visuel exercé et d’une attention méticuleuse aux détails, Tangent préconise une approche conceptuelle de la danse et porte bien son nom, surprenant constamment le public en s’inspirant de formes d’art telles que les arts martiaux, le parkour et le yoga pour nourrir son art.

Menu