Sarah Podemski

Dernière mise à jour: 18 janvier 2023

Sarah Podemski est une artiste pluridisciplinaire anishinaabe et ashkénaze. Depuis ses débuts à 11 ans dans la série télévisée allemande Blue Hawk jusqu’à son rôle primé dans Mekko, film de Sterlin Harjo sélectionné au TIFF, la Torontoise cherche à se réapproprier les récits autochtones, le 7e art ayant toujours présenté un portait déformé des Autochtones. À la télévision, on a pu la voir dans les séries The Coroner (CBC) et Resident Alien (Syfy), et plus récemment dans Reservation Dogs, série créée par Sterlin Harjo et Taika Waititi et primée aux Peabody Awards et Independent Spirit Awards.

Sarah Podemski est également propriétaire de Totem Designs, une entreprise spécialisée dans la création de capteurs de rêves originaux, avec un petit côté moderne. En 2019, elle fait partie des cinq artistes autochtones à s’illustrer au salon One of a Kind de Toronto aux côtés de 800 autres artisans et artisanes. Cette même année, ses créations se sont retrouvées dans la sélection des cadeaux de Noël du site Web HGTV.com.

Articles et critiques

Événements

Projets et initiatives

#ReconcileThis

Une initiative sur les médias sociaux qui vise à susciter une émulation et à amplifier les voix autochtones en ligne en mettant en lumière la diversité des récits, langues, cultures et perspectives grâce à des échanges et événements en ligne qui bousculent les codes.