Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.
 |
musicienne enseignante du Programme Vive la musique en Alberta B.A. et M.A. (musique)

Samantha Whelan Kotkas

Calgary · Alberta · Canada

Samantha Whelan Kotkas est trompettiste professionnelle, artiste-enseignante, conteuse et productrice de livres pour enfants primée. Elle est active dans le monde des arts, tant en Alberta que sur la scène internationale, depuis une vingtaine d’années. Elle se produit fréquemment avec l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre symphonique de Red Deer et les ensembles Rosa Barocca et Altius Brass. Elle a interprété plusieurs de ses compositions avec de grands orchestres et musiciens de jazz du Canada.

Samantha se consacre actuellement à Wandering with Wonder, un projet d’expérience musicale et narrative immersive, en plein air, avec musique en direct et enregistrée, contes et danse. La première aura lieu au Centre des arts Leighton à l’automne 2020.

En parallèle à sa carrière d’interprète, Samantha enseigne les instruments de la famille des cuivres à l’école secondaire Central Memorial de Calgary, et est experte-conseil en éducation pour Calgary Pro Musica et artiste-enseignante affiliée au Centre national des Arts du Canada (CNA). Elle prend plaisir à animer des ateliers interculturels avec Walter MacDonald White Bear dans le cadre du Programme Vive la musique du CNA. Elle a de plus rédigé des guides pédagogiques et de médiation culturelle en musique pour le CNA, l’Orchestre philharmonique de Calgary et l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Pour tout savoir sur Samantha, veuillez consulter son site Web (en anglais) : www.samanthawhelankotkas.com.

Options programme Vive la musique:

  • Compositeurs classiques (compositeurs possibles : Vivaldi, Mozart, Beethoven ou R. Murray Schafer)
  • Expérience interculturelle (thèmes possibles : Musique et nature, Parents et amis, ou Écoute et créativité)
Menu