Ottawa Canada
Née et élevée à Ottawa, ayant des souches en provenance du Bangalore en Inde, Roohi Ahmed est une haute fonctionnaire fédérale qui possède plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans les domaines des affaires internationales, du commerce et des investissements, ainsi que des sciences et de la technologie. Avant d’arriver au gouvernement, elle a beaucoup travaillé dans les sphères des ONG, des Nations Unies et de la politique.
Roohi a travaillé à renforcir les relations entre le Canada et l'Inde pendant sept années consécutives. Elle a dirigé la première mission canadienne des industries culturelles et de l'éducation dans cinq villes de l'Inde dans le secteur du cinéma, de la télévision, de l'animation et de la radiodiffusion et a joué un rôle de premier plan dans la promotion de l'" info-divertissement " dans le cadre de l'accord scientifique et technologique entre le Canada et l'Inde.
Elle est actuellement Présidente du Cercle d'amitié Indo-Canadien, Conseillère auprès du Conseil d'affaires Canada-Pakistan, Présidente de la Fondation pluraliste et, auparavant, directrice des programmes spéciaux à l'ancien Institut canadien des affaires internationales ainsi qu’ancienne agente de liaison en matière de politique étrangère pour le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères.