Riel est actrice, compositrice, dramaturge et formatrice en arts.
Elle et son collaborateur Aaron Jan ont reçu le prix Rita Joe de la dramaturgie décerné par le Highland Arts Theatre pour leur comédie musicale LAY UP. Riel est aussi la fondatrice de Roots of Creation, un collectif qui a pour mission d’offrir aux jeunes personnes noires de la Nouvelle-Écosse des formations et des expériences artistiques accessibles.
Riel souhaite créer de l’art qui met en valeur l’expérience des personnes noires et queer, avec comme thèmes le passage à l’âge adulte, la sexualité et la découverte de soi. Elle s’intéresse aussi à la façon dont différents médiums, comme la musique, la danse, le film et le texte, peuvent s’entremêler pour créer des récits prenants.
Forte d’une expérience dans la comédie musicale et le jeu d’actrice, elle a suivi une formation au Collège Randolph et le programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre.
Parmi les dernières productions auxquelles elle a participé, on compte : le spectacle solo Celestial Bodies (Jimmy Blais, Geordie theatre/YPT), Unity (1918) (Ken Schwartz, Two Planks and a Passion) et Electra (Claudia Alick, Calling Up Justice).
Allez voir son site Web pour en savoir plus sur son travail.