Spécialiste en arts visuels, Reesa Greenberg est reconnue pour ses travaux novateurs sur l’histoire des expositions. Elle s’intéresse à la mise en espace des expositions, en particulier à son impact sur le sens des œuvres d’art et la réception du public. Elle a été professeure et mentore à l’Université Concordia, à l’Université Carleton, au California College of the Arts et à l’Université d’État de Moscou, où elle a accompagné des générations de commissaires d’exposition et de chercheurs et chercheuses. Ses écrits ont été publiés dans plusieurs pays d’Europe. Elle est membre du comité de recherche du projet intitulé Des nouveaux usages des collections dans les musées du groupe de recherche et de réflexion CiÉCO. Ce partenariat inédit réunit des universités (théorie) et des musées (pratique) dans une approche de coproduction de nouvelles connaissances. En outre, elle s’intéresse depuis longtemps à l’utilisation des technologies numériques dans la production et la diffusion des œuvres d’art, des expositions et des travaux de recherche.
Dans le cadre de son travail et à titre de philanthrope, elle a présidé le comité consultatif de la galerie d’art de l’Université Carleton et a siégé au comité consultatif du Musée d’art Agnes Etherington de l’Université Queen’s. Elle a également été conseillère auprès du comité d’acquisitions du conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada. Reesa Greenberg a siégé au conseil des gouverneurs de l’Université Concordia et au comité de direction de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Partenaire financière du projet Réflexions sur la vie de l’Orchestre du CNA, elle a proposé et appuyé la commande de l’œuvre Dawn de Rebecca Belmore, qui est installée dans les espaces publics du CNA. Elle a reçu la médaille de l’Académie royale des arts du Canada.