Peter Sullivan

Dernière mise à jour: 28 avril 2023

Peter Sullivan s’est produit comme soliste à de nombreuses reprises avec plusieurs orchestres, notamment l’Orchestre symphonique de Pittsburgh et l’Orchestre symphonique de Montréal. En 2006, il a interprété en première mondiale le concerto pour trombone de Jennifer Higdon avec sir Andrew Davis et l’Orchestre symphonique de Pittsburgh.

Comme soliste et musicien de chambre, il se produit régulièrement un peu partout en Amérique du Nord, en Europe et en Asie aux côtés des meilleurs joueurs de cuivres au monde. Il se rend périodiquement au Japon, où il se produit et enseigne au Festival de musique du Pacifique à Sapporo, au Suntory Hall à Tokyo et à l’Académie d’été d’Hamamatsu, en plus de donner des récitals solos à Osaka. En Chine, Peter Sullivan collabore avec l’Académie musicale d’été internationale de Canton. En avril 2006, il a joué et donné des classes de maître aux conservatoires de Tianjin et de Beijing.

Peter Sullivan est actuellement membre du corps professoral de l’Université Duquesne et de l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, après 15 ans en tant que professeur auxiliaire à l’Université McGill à Montréal. Depuis quelques années, il collabore avec Yamaha à la conception d’une nouvelle gamme de trombones d’orchestre, dont il met les prototypes à l’essai chaque semaine avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh.

Événements