| Peter Salem
Musique

Peter Salem

La musique de [Peter] Salem évoque avec opulence l’amour, la haine, la tendresse, la douleur, la peur et l’espoir. Les puissants tambours sont le pouls du personnage principal, mais aussi celui de la vie elle-même, pulsant par-dessus les poignantes mélodies. The BackstageBeat, Atlanta.

Peter Salem s’est forgé une brillante carrière de compositeur, doté du rare talent de pouvoir écrire des partitions pour n’importe quel idiome. Que ce soit pour le cinéma, la télévision, le théâtre, le ballet ou la salle de concert, cet éminent compositeur fait constamment montre, dans ses productions, d’un savoir-faire sans faille, d’un esprit pénétrant et d’un souci de qualité sans compromis.

Parmi ses divers projets, mentionnons quatre saisons de la série à succès Call the Midwife de la BBC, ainsi que deux autres productions admirables de la BBC : Cider with Rosie et Five Daughters, toutes deux de la célèbre réalisatrice Philippa Lowthorpe. Il a également signé la musique des séries documentaires Francesco’s Venice et The Power of Art: Caravaggio de Simon Schama, qui ont connu un énorme succès et pour lesquelles il a écrit des partitions merveilleusement évocatrices et envoûtantes.

Il est très demandé par les compagnies de ballet et les chorégraphes à la suite d’un certain nombre de productions triomphales et très médiatisées, dont Broken Wings pour l’English National Ballet et The Little Prince pour le Ballet X. Sa partition de ballet intégrale Camino Real, d’après le chef-d’œuvre homonyme de Tennessee Williams, a été créée par l’Atlanta Ballet.

Menu