Soprano

Patricia O’Callaghan

Dernière mise à jour: 14 octobre 2022

Avec six albums solos et de nombreuses collaborations à son actif, la soprano Patricia O’Callaghan a tout d’une ménestrelle vagabonde. Polyglotte, elle parle français, espagnol et allemand. Ses premiers enregistrements empruntent au style cabaret européen. Parmi la liste des talents singuliers de l’artiste figure cette capacité de marier les langues et les genres musicaux le plus harmonieusement du monde en concert, et de se fondre littéralement dans le style de musique qu’elle est en train d’interpréter.

« Cette soprano torontoise peut chanter une chanson allemande vieille de 100 ans avec tellement de conviction qu’on n’a pas besoin de traduction pour savoir que quelqu’un est sur le point de se faire trancher la gorge, de baiser, ou les deux. » (National Post)

« O’Callaghan réussit à faire cohabiter des univers sonores différents avec un tel brio que nous sommes littéralement sous son charme en fin de soirée. » (Chart Attack).

Depuis peu, Patricia O’Callaghan enseigne à l’École d’art dramatique et de musique Dan de l’Université Queen et au programme Creativity’s Evolution: Classical du Centre des arts de Banff.

Dark Butterflies, son dernier album composé par David Braid avec le Prague Epoque Orchestra, est paru au printemps.

Événements