David Thies-Thompson, violon
Leah Wyber, violoncelle
Nicole Presentey, piano
Le Oxbow Piano Trio a vu le jour pendant la pandémie, lorsque trois collègues ont décidé de se réunir pour explorer des œuvres classiques. Ce temps passé ensemble est rapidement devenu leur refuge créatif, au moment où la musique interprétée en personne se faisait rare.
Un bras mort (oxbow) est un milieu humide à la fois familier et surprenant, qui enrichit et diversifie un paysage en constante évolution.
David Thies-Thompson est membre de l’Orchestre du CNA. Il a été violon solo de l’ensemble Thirteen Strings, l’Orchestre symphonique d’Ottawa et l’orchestre d’Opéra Lyra Ottawa. On peut l’entendre régulièrement dans les concerts de musique de chambre de l’OCNA, au Chamberfest d’Ottawa, au festival Musique et autres mondes, et aux Concerts aux îles du Bic.
Membre de l’Orchestre du Centre national des Arts depuis 1993, Leah Wyber a fait partie de l’ensemble La Pietà (Montréal), de Thirteen Strings (Ottawa), du Quatuor à cordes de l’Atlantique (St. John’s) et du trio Joe (Vancouver). Elle a également été violoncelle solo à l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve pendant plusieurs années. Elle a participé à de nombreux festivals – y compris au Festival de musique de chambre d’Ottawa, au Festival Scotia et au Festival Mozart de Whistler – ainsi qu’aux programmes de l’Orchestre national des jeunes du Canada et de l’Orchestre mondial des Jeunesses musicales.
Originaire d’Ottawa, Nicole Presentey s’est produite pour la première fois avec un orchestre à l’âge de douze ans en interprétant le Concerto pour piano K. 271 de Mozart avec l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Lauréate de nombreux prix au Canada, elle a ensuite participé avec succès à plusieurs concours internationaux de musique, dont le prestigieux concours de la Royal Overseas League à Londres. Elle est professeure à l’Université Carleton, où, en 2003, elle a fondé les Ensembles de musique de chambre de l’Université Carleton, qu’elle continue de diriger.