Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.
 |
Mentorat de musique de chambre, Programme des jeunes artistes

Nicholas Mann

Directeur de la section des cordes de la Manhattan School of Music, Nicholas Mann a baigné dans la musique pendant toute son enfance, collaborant dès son plus jeune âge avec des artistes d’importance, tels Itzhak Perlman, Lynn Harrell et son père, Robert Mann. Il s’est produit comme soliste et récitaliste à travers le Canada et les États-Unis; à New York, on a pu le voir dans la série des Grands interprètes au Alice Tuly Hall, avec un orchestre de chambre à 92nd St Y et comme violon solo avec l’Orchestre symphonique Jupiter.

M. Mann est l’un des fondateurs du quatuor à cordes Mendelssohn (MSQ), qui a été actif de 1979 à 2010. L’ensemble a été invité à se produire dans presque tous les événements musicaux majeurs des États-Unis, en plus de ses concerts au Canada et en Europe. Il a aussi commandé plusieurs œuvres aux compositeurs Mario Davidovsky, Bernard Rands, Augusta Read Thomas, Shulamit Ran et Tobias Picker. La discographie du quatuor comprend des enregistrements parus sous étiquettes Musical Heritage, Nonesuch, Bis et Newport Classic.

Nicholas Mann a étudié auprès de Dorothy DeLay à l’école Juilliard, où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise. Il est entré en poste au Metropolitan Museum of Art en 1983. Sur la scène des festivals, M. Mann a participé pendant dix ans à Yellow Barn et au Festival de musique de Sante Fe, et pendant plusieurs années au Festival Ravinia et au Festival de musique d’Aspen. Il se joint fréquemment au Chamber Music West de San Francisco et à l’Ensemble Baca du Colorado. M. Mann a aussi effectué plus d’une centaine de concerts en duo avec son père.

M. Mann a aussi à son actif une carrière de pédagogue. Il a enseigné à l’Université du Delaware (1989-1998), à l’Université Harvard (1992-2001), à l’École des Arts de l’Université de Caroline du Nord (1997-2003), à l’École de musique Hartt (Université de Hartford, 2000-2003). Nicholas Mann fait actuellement partie du corps professoral de l’école Juilliard.

Menu