Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
 |
Directeur administrative, Théâtre anglais

Nathan Medd

Nathan Medd est, depuis 2013, directeur administratif du Centre national des Arts, où il travaille avec une équipe de très talentueux artisans du théâtre de tous les coins du pays. Il a cofondé deux studios qui sont au cœur de la création dans le domaine des arts de la scène sur la côte Ouest : Progress Lab 1422, centre de création à locataires multiples situé à Vancouver, et le Metro Studio de Victoria – une salle de 200 places qui est l’une des adresses les plus courues en Colombie-Britannique pour les spectacles indépendants de danse, de théâtre et de musique. Il a également cofondé en 2012 le Vancouver Creative Space (CSpace), une société de gestion de biens culturels répondant à une tendance, observée au sein des organisations artistiques, à faire de la location partagée dans un marché immobilier difficile.

À titre de producteur administratif du populaire et novateur Electric Company Theatre (2007-2013), Nathan Medd a produit des œuvres originales qui ont pris la scène notamment à l’American Conservatory Theater à San Francisco et à l’Olympiade culturelle 2010 de Vancouver. L’Electric Company Theatre a triplé de volume sous sa direction, et une des productions que Nathan y a montées a fait l’objet d’une adaptation cinématographique (Eadweard / Studies in Motion). Nathan a travaillé auparavant dans le domaine des politiques culturelles comme agent de programmes en théâtre au BC Arts Council, et en production de festivals comme gestionnaire du développement et des opérations au Intrepid Theatre (festivals Victoria Fringe et Uno).

Il a par ailleurs collaboré à de nombreuses productions signées par des artistes renommés dont les metteures en scène Kim Collier et Jillian Keiley, toutes deux lauréates d’un prix Siminovitch, et Kevin Kerr, lauréat d’un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Nathan a pris part à la « global pioneer class » du tout premier programme de téléenseignement de la Harvard Business School, HBX, et poursuit actuellement des études supérieures en gestion à l’Université Harvard. Il a un Baccalauréat en beaux-arts avec spécialisation en théâtre et en anglais de l’Université de Victoria.

 

Menu