Muriel Miguel |
metteure en scène, chorégraphe et actrice

Muriel Miguel

Muriel Miguel (nations kuna et rappahannock) est metteure en scène, chorégraphe et actrice. Elle est la fondatrice et directrice artistique du Spiderwoman Theater, la plus vieille compagnie de théâtre de femmes autochtones en Amérique du Nord. Mme Miguel a reçu la bourse Guggenheim en 2016 et un doctorat honorifique de l’Université Miami en Ohio; elle est membre de la National Theatre Conference et, en 2015, a fréquenté la Rauschenberg Residency. Elle a enseigné au Centre for Indigenous Theatre et a fait œuvre de pionnière en créant une méthode d’interprétation basée sur la culture autochtone.

Chorégraphe : Throw Away Kids, programme de danse autochtone du Banff Centre.

Metteure en scène : More Than Feathers and Beads, de Murielle Borst Tarrant; The Scrubbing Project, Turtle Gals Performance Ensemble; Evening in Paris, Raven Spirit Dance Company.

Comédienne : Lily’s Revenge, production off-Broadway; The Rez Sisters; The Unnatural and Accidental Women; et les spectacles solos Hot’ N’ Soft, Trail of the Otter et Red Mother.

Conférencière : Muriel Miguel: A Retrospective.

Muriel Miguel anime également des ateliers sur le « storyweaving » (tissage d’histoires) dans diverses universités et villes des États-Unis, du Canada et de l’Europe. 

Menu