Toronto ON
En 1985, Janice O’Born fonde The Printing House Charitable Office, dont elle assure la présidence aujourd’hui, dans l’idée de promouvoir la philanthropie auprès du personnel de The Printing House (TPH) et de traiter efficacement les multiples demandes de dons envoyées chaque année à l’entreprise. Elle s’est particulièrement impliquée dans la sensibilisation des effectifs aux activités philanthropiques et au bénévolat. Elle est également propriétaire du Rosemont General Store and Kitchen et de The Globe Restaurant à Rosemont.
Depuis toujours, le bénévolat occupe une place prépondérante dans sa vie. Janice O’Born a présidé de nombreux événements spéciaux, en plus de siéger à différents conseils d’administration d’organismes de bienfaisance. Elle est actuellement membre des conseils d’administration de la Sinai Health Foundation et de l’Arthritis Research Foundation. Avec son époux Earle, ils ont été les parrains d’honneur du programme Vive la musique au Nunavut. Dévouée à ses semblables, Janice O’Born se demande toujours en fin de journée si elle a fait tout son possible pour faire changer les choses et aider les autres à s’entraider. D’après elle, ce sont les dons qui viennent à elle et non l’inverse, bien que ses appels à la générosité aient permis de recueillir jusqu’à présent des millions de dollars.
Elle a été nommée Membre de l’Ordre du Canada en 2021 et Membre de l’Ordre de l’Ontario en 20218 en reconnaissance de ses contributions philanthropiques.
Originaire du Royaume-Uni, elle a vécu en Australie pendant plusieurs années avant de s’installer à Vancouver en 1978, puis à Toronto en 1983. Janice O’Born et son époux Earle sont les parents de deux enfants.
Janice O’Born rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2012. Elle en assure la présidence de 2017 à 2022, avant d’en être nommée présidente émérite.