Chef d'orchestre

Michelle Merrill

Dernière mise à jour: 1 décembre 2021

Michelle Merrill, chef d’orchestre

La chef d’orchestre Michelle Merrill inspire les publics du monde entier avec ses prestations extrêmement minutieuses et énergiques. Artiste passionnée et dynamique, elle a été chef associée de l’Orchestre symphonique de Detroit pendant quatre ans, où elle portait également le titre de Philip and Lauren Fisher Community Ambassador. En plus de son calendrier bien garni de chef d’orchestre invitée, Mme Merrill est présentement la directrice musicale de la Coastal Symphony of Georgia, dont elle a propulsé la croissance et l’élargissement de l’offre, tant sur la scène qu’ailleurs.

La chef d’orchestre a travaillé récemment ou travaillera bientôt avec l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre symphonique national, l’Opéra de San Francisco, l’Orchestre symphonique de Milwaukee, l’Orchestre symphonique de Dallas, l’Orchestre symphonique d’Islande, l’Orchestre symphonique de Toledo, l’Orchestre de Sarasota, l’Orchestre symphonique de Virginie-Occidentale, Symphoria (Syracuse), l’Orchestre symphonique de Princeton et le Round Top Music Festival Institute. Lors de saisons précédentes, elle a dirigé des concerts de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique de Jacksonville, l’Orchestre philharmonique d’Oklahoma City, l’Orchestre philharmonique de Louisiane, l’Orchestre philharmonique d’Orlando, l’Orchestre philharmonique et opéra de Sacramento, l’Orchestre philharmonique de Boise, New Music Detroit et l’Orchestre philharmonique du nord-est de la Pennsylvanie, où elle a déjà été chef d’orchestre adjointe.

Elle a reçu en 2016 un prix d’aide à la carrière de la Fondation Solti (États-Unis), de même que la prestigieuse bourse Ansbacher pour les chefs d’orchestre, en 2013. Celle-ci lui a été décernée par des membres de l’Orchestre philharmonique de Vienne et de l’American Austrian Foundation.

Événements