États-Unis
Connu pour ses programmes attrayants et sa personnalité charmante, Michael Krajewski, chef d’orchestre des concerts Pops, est très sollicité aux États-Unis, au Canada et à l’étranger.
Fort d’une relation de 20 ans avec l’Orchestre symphonique de Houston, il a été premier chef des concerts Pops là-bas pendant 17 ans. Il a également occupé ce poste pendant 11 ans dans l’Orchestre symphonique de Long Beach, pendant 8 ans dans celui d’Atlanta et pendant 25 ans dans celui de Jacksonville. De plus, il a été le directeur musical du Philly Pops Orchestra pendant six ans.
Aux États-Unis, Michael est très souvent invité à diriger les grands comme les plus petits orchestres. Au Canada, il s’est produit avec les orchestres de Toronto, Ottawa, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Regina et Kitchener-Waterloo. À l’international, il a travaillé en Irlande, en Espagne, en République tchèque, en Islande, en Malaisie et en Chine.
Michael a dirigé des concerts où figuraient d’éminents artistes et musiciens de tous les genres. Il a notamment collaboré avec des sommités du monde classique comme la chanteuse Marilyn Horn, le flûtiste James Galway, la pianiste Alicia de Larrocha et les guitaristes Pepe et Angel Romero.
Dans le monde de la Musique populaire, il s’est produit aux côtés de Roberta Flack, Judy Collins, Art Garfunkel, Kenny Loggins, Ben Folds, Rufus Wainright, Jason Alexander, Patti Austin, Sandi Patty, Megan Hilty, Matthew Morrison, Doc Severinsen, le Preservation Hall Jazz Band, The Chieftains, Chicago, Pink Martini et Big Bad Voodoo Daddy.
Né à Detroit, Michael a étudié la musique à la Wayne State University et la direction d’orchestre au Cincinnati College-Conservatory of Music. Il a remporté la bourse pour chef d’orchestre Antal Dorati avec l’Orchestre symphonique de Detroit, où il a ensuite rempli un mandat de quatre ans en tant que chef d’orchestre adjoint. Michael vit maintenant en Floride avec sa femme Darcy. Dans son temps libre, il aime voyager, prendre des photos et faire des mots croisés.