Ottawa · ON
En poste depuis 1991 à la Banque Royale du Canada, Marjolaine Hudon a occupé plusieurs postes de direction à hautes responsabilités dans le domaine des activités bancaires aux particuliers et aux entreprises. Elle a travaillé dans plusieurs provinces au Canada et dans plusieurs branches, y compris les activités bancaires régionales, les opérations, la gestion du risque, les ressources humaines ou encore le bureau de l’Ombudsman pour toutes les succursales de la RBC.
La santé mentale chez les jeunes est une cause qui lui est chère. Elle est membre du conseil du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et de sa fondation, et préside la Course pour les enfants de la RBC. Elle siège au conseil de la Fondation du Centre national des Arts et du Centraide de l’est de l’Ontario.
Marjolaine Hudon a à cœur de redonner à la communauté. La RBC a été désignée en 2020 Entreprise philanthropique de l’année à Ottawa par l’Association des professionnels en philanthropie et a reçu en 2021 un prix Best Ottawa Business Awards dans la catégorie Entente de l’année en tourisme (2021).
Originaire de Montréal, Marjolaine Hudon est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a étudié à l’Université de Cambridge et à l’Université Guildhall de Londres, au Royaume-Uni.
Établie à Ottawa avec son mari John et leurs trois filles, Marjolaine Hudon rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2020.