Portrait de Marilo Nuñez ©

Marilo Nuñez

Dernière mise à jour: 27 septembre 2022

Marilo Nuñez est une autrice dramatique, actrice et universitaire. En 2018, la canado-chilienne est reconnue comme étant une artiste de théâtre établie par les Hamilton Arts Awards et a été finaliste aux prix Johanna Metcalf des arts de la scène. Invitée comme dramaturge en résidence à plusieurs occasions au Aluna Theatre de Toronto (en 2016 et 2021-2022), elle a été la première dramaturge en résidence de l’Université McMaster en 2018. L’année suivante, elle intègre Natural Resources, un collectif de dramaturges établis du Factory Theatre.

Elle est la seule animatrice d’ateliers au Canada à utiliser la méthode Fornés pour enseigner l’écriture dramatique dans les universités et les théâtres du pays. Elle a été directrice artistique de l’Alameda Theatre Company, compagnie qu’elle a par ailleurs fondée et dont la mission est de promouvoir les autrices et auteurs dramatiques latino-canadiens. Titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’Université de Guelph, elle vient de décrocher son doctorat en études théâtrales et arts du spectacle à l’Université York.

En mai 2021, sa pièce El Retorno/I Return a été adaptée en balado pour la radio de l’Aluna Theatre. 

Projets et initiatives

Stages of Transformation

Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre anglais rassemble des artistes et des communautés créatives de toutes les régions de ce pays qu’on appelle le Canada pour explorer les impératifs des mouvements abolitionnistes et leurs applications à notre travail dans le secteur du théâtre.

Menu