Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
Marie-Noelle Berthelet |
Principale flûtiste, Orchestre Symphonique de Régina

Marie-Noelle Berthelet

Originaire de la province de Québec, Marie-Noelle Berthelet est la principale flûtiste de l’Orchestre Symphonique de Régina, un poste qu’elle occupe depuis 2004. Marie-Noelle a étudié à Boston, au New England Conservatory of Music, sous la tutelle de Jacques Zoon et Jeanne Baxresser. Elle est récipiendaire d’une médaille du gouverneur général pour ses études eninterpretation de la flute au Conservatoire de Trois-Rivières.

En tant que soliste, Marie-Noelle a interprété les concertos de Reinecke, Griffes, Chaminade, Vivaldi, Mozart et Liebermann avec plusieurs ensembles canadiens.

Elle est membre de Per Sonatori, un ensemble baroque d’instruments d’époque où elle joue de la flûte baroque et de la flûte à bec. En tant que musicienne, elle est active sur la scène orchestrale, mais aussi sur la scène de musique de chambre et de musique contemporaine. Son jeu est souvent décrit comme étant fluide et sensible.

Son studio de flûte à l’Université de Régina et au Conservatoire des Arts de Régina inclut 15 jeunes flûtistes dévoués. Marie-Noelle a aussi écrit et produit plusieurs concerts pour enfants avec l’Orchestre Symphonique de Régina. Elle est une artiste enseignante très active dans la région des prairies.

Menu