Marie-Hélène Larose-Truchon

Dernière mise à jour: 9 février 2024

À sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, Marie-Hélène Larose-Truchon gagne le concours « théâtre jeune public et la relève ». Ses pièces Minuit (Leméac) et Un Oiseau m’attend ont reçu des mentions au prix Gratien-Gélinas. Elle est la lauréate du prix Gratien-Gélinas 2021 pour sa pièce Le Jardin d’Éden. Elle est aussi l’autrice des pièces jeune public Crème-Glacée et Amande-Amandine toutes deux publiées chez L’Arche Éditeur. 

Sa plus récente pièce, La nuit du caribou, a été jouée à Bonaventure à l’été 2022. Ses pièces ont été produites par le Petit Théâtre de Sherbrooke, le Double Signe, le Théâtre la Seizième, le Théâtre de la Petite Marée et en France par Théâtre en scène et L’insomniaque cie. Elle enseigne un atelier d’écriture à l’École nationale de théâtre du Canada. 

Événements

  1. En personne
     © Gérard DuBois

    Une mini-coach de vie nous sert un hilarant exposé sur les adultes, en dix leçons édifiantes. Entre les lignes, on lit aussi un quotidien familial pas toujours rose fleuri. Ce bijou de spectacle fait vibrer en nous, avec grande…