Magic Circle Mime Company | David Watanabe

Magic Circle Mime Company

La Magic Circle Mime Company passe pour l’une des plus populaires troupes de divertissement familial. Ses prestations chaudement saluées, qui allient musique d’orchestre et théâtre visuel, récoltent continuellement des éloges pour leur contenu imaginatif et novateur. La compagnie s’est produite avec pratiquement tous les grands orchestres d’Amérique du Nord, ayant partagé la scène à de multiples reprises avec les orchestres symphoniques d’Atlanta, Detroit, Chicago, Montréal, Saint Louis, Seattle, Toronto, Vancouver et Winnipeg; avec les orchestres de Cleveland, du Minnesota et de Philadelphie; et à plus d’une demi-douzaine d’occasions avec le National Symphony Orchestra au Kennedy Center For The Performing Arts à Washington. La saison 2018-2019 marque sa sixième visite au Centre national des Arts du Canada.

La compagnie est par ailleurs de plus en plus connue dans le monde. Elle a participé à des festivals et s’est produite avec de grands orchestres en Australie, en Chine, au Japon, à Hong Kong, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et à Taïwan. On a pu la voir au Festival de musique de Pékin, au Festival international des arts et de la culture pour enfants de Shanghai et au Festival international du film pour enfants de Taïwan, ainsi que sur scène avec les orchestres philharmoniques de Hong Kong, de Malaisie et de Tokyo, les orchestres symphoniques de Taipei, de l’Australie-Occidentale et de Singapour, et l’Orchestre symphonique national de Taïwan. Elle a fait ses débuts européens au Palau de la Música de Valence en avril 2007 – prestation qui a mené à d’autres engagements en Espagne en 2008, 2009, 2011 et 2013. En 2012, elle s’est rendue pour la première fois en Amérique du Sud, où elle a partagé la scène avec l’Orchestre philharmonique de Bogotá.

La Magic Circle Mime Company est issue d’un partenariat de création entre Maggie Petersen et Douglas MacIntyre, deux artistes qui ont mis à profit leur formation en théâtre et en musique instrumentale pour créer des programmes très prisés. Leur toute dernière production, Orchestre de la planète X, explore les nombreuses influences qui ont façonné la musique du Nouveau Monde.

Menu