Maggie Petersen commence à jouer du piano à un âge assez précoce, surtout parce que sa mère enseigne cet instrument. À Montana State University (MSU), elle poursuit ses études en piano mais diversifie ses centres d’intérêt, se tournant également vers la pantomime et le théâtre gestuel. Diplômée de MSU en 1977, elle amorce sa carrière d’interprète et, avec son partenaire Douglas MacIntyre, fonde la Magic Circle Mime Company en 1978.
Avec la compagnie, elle crée et interprète des programmes de concert avec des orchestres de partout aux États-Unis, au Canada, en Asie et en Europe. Elle se produit au Carnegie Hall, au Lincoln Center dans le cadre du Mostly Mozart Festival, et au Kennedy Center for the Performing Arts. À l’international, elle apparaît au Festival de musique de Beijing, au Festival international des enfants de Shanghai, au Festival international des enfants de Taiwan, au Centre national des Arts du Canada et au Palau de la Música de Valence, de même qu’avec les orchestres philharmoniques de Hongkong et de Tokyo, l’Orchestre symphonique de Taipei, le West Australia Symphony Orchestra et l’Orchestre symphonique de Singapour.
Elle vit avec sa famille à Walnut Creek, en Californie. En plus du piano, elle joue maintenant de l’accordéon et de la harpe, et enseigne la musique et l’expression corporelle à la faveur d’ateliers offerts dans la région de la baie de San Francisco.