Lucia Caruso | Elias Wessel
Compositrice Pianiste

Lucia Caruso

Argentine

LUCÍA CARUSO

Lucía Caruso est une compositrice et pianiste argentine basée à New York, dont les nombreuses récompenses comprennent le prix ASCAP Plus 2015 et 2016 et deux résidences de composition : avec la Fondation Sorel et comme compositrice en résidence de Orchestra of the Swan à Stratford-upon-Avon, au Royaume-Uni.

Caruso est la directrice artistique de la Manhattan Camerata, un orchestre de chambre novateur, qu’elle a cofondé avec Pedro H. da Silva. C’est le premier ensemble à interpréter de la musique transclassique, un terme créé par Lucia pour définir leur style de composition unique, caractérisé par sa technique classique ancrée qui incorpore l’improvisation et des éléments de diverses cultures et divers instruments du monde dans un éventail de styles et de genres. La Manhattan Camerata a récemment remporté le prix de la meilleure interprétation instrumentale lors des prestigieux International Portuguese Music Awards 2017.

Sa carrière musicale l’a menée à travers quatre continents et plus d’une douzaine de pays. Elle s’est produite dans certains des lieux les plus prestigieux du monde, notamment au château de Versailles, au Musée du Louvre et au Jardin des Tuileries à Paris, au Weill Recital Hall de Carnegie Hall, au Vanderbilt Hall de Grand Central Station à New York, au Kennedy Center à Washington et au Kew Royal Palace à Londres.

Caruso a également joué ses œuvres pour piano et orchestre en tant que soliste avec l’Orchestre Lamoureux à Paris et le London Metropolitan Orchestra au Royaume-Uni. Plusieurs de ses compositions pour orchestre et chambre ont été enregistrées à Londres, aux studios Abbey Road, par le London Metropolitan Orchestra.

Elle a reçu une commande de ballet de la Compagnie de danse José Limón. En avril 2016, elle a présenté sa composition Titania’s Lullaby for orchestra and choir pour le Shakespeare 400 Memorial dans son église, la Holy Trinity Church de Stratford-upon-Avon, au Royaume-Uni.

Caruso doit enregistrer son nouveau concerto pour piano Light and Wind avec l’Academy of St. Martin in the Fields aux studios d’Abbey Road à Londres en juillet 2019.

Caruso a obtenu son baccalauréat en piano classique à la Manhattan School of Music, et sa maîtrise en composition et en musique de film à l’Université de New York avec le célèbre compositeur de musique pour films Ira Newborn (Naked Gun, Ace Ventura, Ferris Bueller’s Day Off).

Menu