En parallèle de ces études à l’école de danse contemporaine de Montréal Luce commence la pratique du mouvement authentique avec Sarah Dell!Ava, qui lui permet de développer encore davantage l’écoute de son corps et la rencontre avec celui des autres. Plusieurs spectacles découlerons de cette rencontre avec Sarah; O présenté au Festival Trans Amérique 2020 et O2 présenté à Tangente 2022.
Luce fait partie des interprètes de l’édition FLY 2021 avec comme chorégraphe invité Katia Marie Germain. D’ici naît le pièce Mascarades qui est en évolution pour fin 2023.
Début 2022, Luce rencontre Aurélie Pédron avec qui elle travaille sur des projets de; création Invisible présenté au OFFTA 2022; de recherche Faire Corps et de pédagogie Poésie.
La pédagogie, le partage et la transmission sont pour Luce des piliers important pour aller à la rencontre de l’autre et construire le monde de demain. L’automne 2022 elle commence un apprentissage au près Andrew Harwood qu’elle assiste à l’École de danse Contemporaine de Montréal.
Sensible la transversalité des arts Luce prends des cours de théâtre et de peinture.
En 2023, elle début une nouvelle création Symphonie de coeurs, chorégraphie par Rhodnie Désir.
Luce travaille en tant qu’interprète pour d’autres chorégraphes émergents tel que Rachelle Bourget (Meridian Response), Philipe Dépelteau dans (Les briques), Marie Lévêque dans (25 kilomètres), Julianne Decerf (Can you feel the burn?).